Vision à long terme

17/01/2012
Vision à long terme

60.000 Togolais sont atteints de cécité et plus de 30.000 ont des problème de cataracte. Un problème de santé publique auquel entend s’attaquer le Lions Club Lomé Marina  

Il a signé mardi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, pour installer une unité d'ophtalmologie et d'optique à Togoville. Un projet similaire concerne le centre hospitalier du district de Bè.

Le Lions Club met en avant l’importance du dépistage. Le traitement de la cataracte pris en amont peut permettre de conserver la vue.

Le coût total du projet se monte à 135 millions de Fcfa.

La cataracte est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement, dont le Togo. Le traitement est connu et efficace, mais le seul problème est qu’il est cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.