Vision à long terme

17/01/2012
Vision à long terme

60.000 Togolais sont atteints de cécité et plus de 30.000 ont des problème de cataracte. Un problème de santé publique auquel entend s’attaquer le Lions Club Lomé Marina  

Il a signé mardi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, pour installer une unité d'ophtalmologie et d'optique à Togoville. Un projet similaire concerne le centre hospitalier du district de Bè.

Le Lions Club met en avant l’importance du dépistage. Le traitement de la cataracte pris en amont peut permettre de conserver la vue.

Le coût total du projet se monte à 135 millions de Fcfa.

La cataracte est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement, dont le Togo. Le traitement est connu et efficace, mais le seul problème est qu’il est cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.