Vision à long terme

17/01/2012
Vision à long terme

60.000 Togolais sont atteints de cécité et plus de 30.000 ont des problème de cataracte. Un problème de santé publique auquel entend s’attaquer le Lions Club Lomé Marina  

Il a signé mardi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, pour installer une unité d'ophtalmologie et d'optique à Togoville. Un projet similaire concerne le centre hospitalier du district de Bè.

Le Lions Club met en avant l’importance du dépistage. Le traitement de la cataracte pris en amont peut permettre de conserver la vue.

Le coût total du projet se monte à 135 millions de Fcfa.

La cataracte est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement, dont le Togo. Le traitement est connu et efficace, mais le seul problème est qu’il est cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.