Vision à long terme

17/01/2012
Vision à long terme

60.000 Togolais sont atteints de cécité et plus de 30.000 ont des problème de cataracte. Un problème de santé publique auquel entend s’attaquer le Lions Club Lomé Marina  

Il a signé mardi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, pour installer une unité d'ophtalmologie et d'optique à Togoville. Un projet similaire concerne le centre hospitalier du district de Bè.

Le Lions Club met en avant l’importance du dépistage. Le traitement de la cataracte pris en amont peut permettre de conserver la vue.

Le coût total du projet se monte à 135 millions de Fcfa.

La cataracte est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement, dont le Togo. Le traitement est connu et efficace, mais le seul problème est qu’il est cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.