Vision d’avenir

30/06/2017
Vision d’avenir

L'initiative est appelée à se développer

Au moins 10% des jeunes togolais scolarisés ont des problèmes de vue. Faute de moyens, les parents ne peuvent consulter un ophtalmo et encore moins acheter des lunettes. Conséquence, certains élèves sont obligés d’abandonner les études.

Le ministère de la Santé vient de lancer une opération de médecine foraine. Une ‘caravane de l’optique’ sillonne le pays pour des consultations et des soins appropriés avec la fourniture de verres et de montures adaptés.

Cette initative est menée de concert avec l’ONG suisse ‘Planet Vision’ qui a mené des opérations similaires au Maroc et au Kosovo

Une unité mobile aménagée en cabinet d’ophtalmologie et d’optique permet d’effectuer le diagnostic et de fabriquer les verres sur place. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.