Vision d’avenir

30/06/2017
Vision d’avenir

L'initiative est appelée à se développer

Au moins 10% des jeunes togolais scolarisés ont des problèmes de vue. Faute de moyens, les parents ne peuvent consulter un ophtalmo et encore moins acheter des lunettes. Conséquence, certains élèves sont obligés d’abandonner les études.

Le ministère de la Santé vient de lancer une opération de médecine foraine. Une ‘caravane de l’optique’ sillonne le pays pour des consultations et des soins appropriés avec la fourniture de verres et de montures adaptés.

Cette initative est menée de concert avec l’ONG suisse ‘Planet Vision’ qui a mené des opérations similaires au Maroc et au Kosovo

Une unité mobile aménagée en cabinet d’ophtalmologie et d’optique permet d’effectuer le diagnostic et de fabriquer les verres sur place. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.