Vision d’avenir

30/06/2017
Vision d’avenir

L'initiative est appelée à se développer

Au moins 10% des jeunes togolais scolarisés ont des problèmes de vue. Faute de moyens, les parents ne peuvent consulter un ophtalmo et encore moins acheter des lunettes. Conséquence, certains élèves sont obligés d’abandonner les études.

Le ministère de la Santé vient de lancer une opération de médecine foraine. Une ‘caravane de l’optique’ sillonne le pays pour des consultations et des soins appropriés avec la fourniture de verres et de montures adaptés.

Cette initative est menée de concert avec l’ONG suisse ‘Planet Vision’ qui a mené des opérations similaires au Maroc et au Kosovo

Une unité mobile aménagée en cabinet d’ophtalmologie et d’optique permet d’effectuer le diagnostic et de fabriquer les verres sur place. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.