Vision d’avenir

30/06/2017
Vision d’avenir

L'initiative est appelée à se développer

Au moins 10% des jeunes togolais scolarisés ont des problèmes de vue. Faute de moyens, les parents ne peuvent consulter un ophtalmo et encore moins acheter des lunettes. Conséquence, certains élèves sont obligés d’abandonner les études.

Le ministère de la Santé vient de lancer une opération de médecine foraine. Une ‘caravane de l’optique’ sillonne le pays pour des consultations et des soins appropriés avec la fourniture de verres et de montures adaptés.

Cette initative est menée de concert avec l’ONG suisse ‘Planet Vision’ qui a mené des opérations similaires au Maroc et au Kosovo

Une unité mobile aménagée en cabinet d’ophtalmologie et d’optique permet d’effectuer le diagnostic et de fabriquer les verres sur place. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.