Vive la philanthropie privée

13/03/2015
Vive la philanthropie privée

La Fondation finance plusieurs ONG au Togo

Pape Amadou Sarr, responsable du programme Afrique à la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), a été reçu vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey Zunu. L’occasion de faire un point sur les différentes interventions au Togo.

La Fondation est particulièrement présente dans le secteur de la santé et notamment autour des questions de vaccination. Elle a également mis en place un programme de développement global servant d’appui au secteur agricole, et permettant l’accès aux services financiers pour les populations les plus vulnérables. Initiative emblématique de la philanthropie privée, FBMG est devenue, depuis 14 ans, un acteur incontournable de l'aide au développement.

La Fondation est présente au Togo ; pas directement mais par l’intermédiaire d’aides financières accordées à des ONG et au gouvernement pour la mise en œuvre de programmes de santé publique et d’hygiène. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.