Vive la philanthropie privée

13/03/2015
Vive la philanthropie privée

La Fondation finance plusieurs ONG au Togo

Pape Amadou Sarr, responsable du programme Afrique à la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), a été reçu vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey Zunu. L’occasion de faire un point sur les différentes interventions au Togo.

La Fondation est particulièrement présente dans le secteur de la santé et notamment autour des questions de vaccination. Elle a également mis en place un programme de développement global servant d’appui au secteur agricole, et permettant l’accès aux services financiers pour les populations les plus vulnérables. Initiative emblématique de la philanthropie privée, FBMG est devenue, depuis 14 ans, un acteur incontournable de l'aide au développement.

La Fondation est présente au Togo ; pas directement mais par l’intermédiaire d’aides financières accordées à des ONG et au gouvernement pour la mise en œuvre de programmes de santé publique et d’hygiène. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.