Vive la philanthropie privée

13/03/2015
Vive la philanthropie privée

La Fondation finance plusieurs ONG au Togo

Pape Amadou Sarr, responsable du programme Afrique à la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), a été reçu vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey Zunu. L’occasion de faire un point sur les différentes interventions au Togo.

La Fondation est particulièrement présente dans le secteur de la santé et notamment autour des questions de vaccination. Elle a également mis en place un programme de développement global servant d’appui au secteur agricole, et permettant l’accès aux services financiers pour les populations les plus vulnérables. Initiative emblématique de la philanthropie privée, FBMG est devenue, depuis 14 ans, un acteur incontournable de l'aide au développement.

La Fondation est présente au Togo ; pas directement mais par l’intermédiaire d’aides financières accordées à des ONG et au gouvernement pour la mise en œuvre de programmes de santé publique et d’hygiène. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.