Vive la philanthropie privée

13/03/2015
Vive la philanthropie privée

La Fondation finance plusieurs ONG au Togo

Pape Amadou Sarr, responsable du programme Afrique à la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), a été reçu vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey Zunu. L’occasion de faire un point sur les différentes interventions au Togo.

La Fondation est particulièrement présente dans le secteur de la santé et notamment autour des questions de vaccination. Elle a également mis en place un programme de développement global servant d’appui au secteur agricole, et permettant l’accès aux services financiers pour les populations les plus vulnérables. Initiative emblématique de la philanthropie privée, FBMG est devenue, depuis 14 ans, un acteur incontournable de l'aide au développement.

La Fondation est présente au Togo ; pas directement mais par l’intermédiaire d’aides financières accordées à des ONG et au gouvernement pour la mise en œuvre de programmes de santé publique et d’hygiène. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.