Voici comment vous pouvez sauver des vies

12/06/2016
Voici comment vous pouvez sauver des vies

Geste civique

Les services sanitaires auront besoin cette année de 70.000 poches de sang pour satisfaire la demande, mais seuls 43.000 sont actuellement disponibles.

Les Togolais doivent se mobiliser à l’occasion de la Journée mondiale de don du sang qui aura lieu le 14 juin prochain.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) lance un appel à la générosité et à la solidarité. Ses responsables expliquent que le déficit peut être rapidement comblé si 1% de la population participe à l’opération.

Le sang recueilli lors des dons n’est jamais transfusé directement au patient. Après avoir été prélevé à un donneur et avant d’être distribué aux hôpitaux et cliniques où il sera transfusé à des patients, il va être qualifié et préparé.

Avant de transfuser le malade, un dernier test de contrôle permet d'éviter tout risque d’incompatibilité entre le donneur et le receveur. 

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés, des milliers de vies sont sauvées chaque jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.