Voici comment vous pouvez sauver des vies

12/06/2016
Voici comment vous pouvez sauver des vies

Geste civique

Les services sanitaires auront besoin cette année de 70.000 poches de sang pour satisfaire la demande, mais seuls 43.000 sont actuellement disponibles.

Les Togolais doivent se mobiliser à l’occasion de la Journée mondiale de don du sang qui aura lieu le 14 juin prochain.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) lance un appel à la générosité et à la solidarité. Ses responsables expliquent que le déficit peut être rapidement comblé si 1% de la population participe à l’opération.

Le sang recueilli lors des dons n’est jamais transfusé directement au patient. Après avoir été prélevé à un donneur et avant d’être distribué aux hôpitaux et cliniques où il sera transfusé à des patients, il va être qualifié et préparé.

Avant de transfuser le malade, un dernier test de contrôle permet d'éviter tout risque d’incompatibilité entre le donneur et le receveur. 

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés, des milliers de vies sont sauvées chaque jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.