Voici comment vous pouvez sauver des vies

12/06/2016
Voici comment vous pouvez sauver des vies

Geste civique

Les services sanitaires auront besoin cette année de 70.000 poches de sang pour satisfaire la demande, mais seuls 43.000 sont actuellement disponibles.

Les Togolais doivent se mobiliser à l’occasion de la Journée mondiale de don du sang qui aura lieu le 14 juin prochain.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) lance un appel à la générosité et à la solidarité. Ses responsables expliquent que le déficit peut être rapidement comblé si 1% de la population participe à l’opération.

Le sang recueilli lors des dons n’est jamais transfusé directement au patient. Après avoir été prélevé à un donneur et avant d’être distribué aux hôpitaux et cliniques où il sera transfusé à des patients, il va être qualifié et préparé.

Avant de transfuser le malade, un dernier test de contrôle permet d'éviter tout risque d’incompatibilité entre le donneur et le receveur. 

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés, des milliers de vies sont sauvées chaque jour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.