Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

24/11/2007
Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

On en parlait moins ces derniers mois mais la menace est toujours là. La Côte d'Ivoire a décidé d'interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne, où le virus de la maladie a été détecté le 13 novembre dans un élevage. Le gouvernement a également décidé de maintenir l'interdiction des mêmes produits issus de la sous-région, notamment du Ghana, Togo, Burkina Faso et Nigeria, où des foyers de grippe sont toujours actifs, selon les autorités ivoiriennes.

On notera qu'aucun nouveau cas n'a été détecté récemment au Togo.La filière avicole ivoirienne, qui se trouve principalement dans l'est du pays, produit environ 30 millions de volailles par an et emploie directement et indirectement 15.000 personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.