Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

24/11/2007
Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

On en parlait moins ces derniers mois mais la menace est toujours là. La Côte d'Ivoire a décidé d'interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne, où le virus de la maladie a été détecté le 13 novembre dans un élevage. Le gouvernement a également décidé de maintenir l'interdiction des mêmes produits issus de la sous-région, notamment du Ghana, Togo, Burkina Faso et Nigeria, où des foyers de grippe sont toujours actifs, selon les autorités ivoiriennes.

On notera qu'aucun nouveau cas n'a été détecté récemment au Togo.La filière avicole ivoirienne, qui se trouve principalement dans l'est du pays, produit environ 30 millions de volailles par an et emploie directement et indirectement 15.000 personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.