Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

24/11/2007
Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

On en parlait moins ces derniers mois mais la menace est toujours là. La Côte d'Ivoire a décidé d'interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne, où le virus de la maladie a été détecté le 13 novembre dans un élevage. Le gouvernement a également décidé de maintenir l'interdiction des mêmes produits issus de la sous-région, notamment du Ghana, Togo, Burkina Faso et Nigeria, où des foyers de grippe sont toujours actifs, selon les autorités ivoiriennes.

On notera qu'aucun nouveau cas n'a été détecté récemment au Togo.La filière avicole ivoirienne, qui se trouve principalement dans l'est du pays, produit environ 30 millions de volailles par an et emploie directement et indirectement 15.000 personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.