Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

24/11/2007
Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

On en parlait moins ces derniers mois mais la menace est toujours là. La Côte d'Ivoire a décidé d'interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne, où le virus de la maladie a été détecté le 13 novembre dans un élevage. Le gouvernement a également décidé de maintenir l'interdiction des mêmes produits issus de la sous-région, notamment du Ghana, Togo, Burkina Faso et Nigeria, où des foyers de grippe sont toujours actifs, selon les autorités ivoiriennes.

On notera qu'aucun nouveau cas n'a été détecté récemment au Togo.La filière avicole ivoirienne, qui se trouve principalement dans l'est du pays, produit environ 30 millions de volailles par an et emploie directement et indirectement 15.000 personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.