Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

05/05/2013
Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

La 10ème mission chirurgicale des fentes labiopalatines organisée par «La chaîne de l’Espoir» a débuté samedi au Centre hospitalier universitaire Sylvanuis Olympio de Lomé.

Plusieurs dizaines d’enfants seront opérés. La mission comprend également un volet formation.

Trois spécialistes français, appuyés par des médecins togolais, sont sur place. Il s’agit du Dr Chantal Chazelet, médecin anesthésiste, du Professeur Bernard Pavy, spécialiste en chirurgie plastique pédiatrie et du Dr Jean Vendroux. Il 

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Il s’agit d’une déformation communément appelée « bec de lièvre ».

L'incidence des fentes labiales et palatines semblent varier selon les populations. L'incidence la plus élevée est dans les populations japonaises (1 sur 250) et la plus basse dans les populations noires (1 sur 2 500). Dans la population européenne, elle est proche de 1 sur 1 000. Cette pathologie est deux fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.