Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

05/05/2013
Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

La 10ème mission chirurgicale des fentes labiopalatines organisée par «La chaîne de l’Espoir» a débuté samedi au Centre hospitalier universitaire Sylvanuis Olympio de Lomé.

Plusieurs dizaines d’enfants seront opérés. La mission comprend également un volet formation.

Trois spécialistes français, appuyés par des médecins togolais, sont sur place. Il s’agit du Dr Chantal Chazelet, médecin anesthésiste, du Professeur Bernard Pavy, spécialiste en chirurgie plastique pédiatrie et du Dr Jean Vendroux. Il 

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Il s’agit d’une déformation communément appelée « bec de lièvre ».

L'incidence des fentes labiales et palatines semblent varier selon les populations. L'incidence la plus élevée est dans les populations japonaises (1 sur 250) et la plus basse dans les populations noires (1 sur 2 500). Dans la population européenne, elle est proche de 1 sur 1 000. Cette pathologie est deux fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.