Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

05/05/2013
Xe mission de la Chaîne de l’Espoir au Togo

La 10ème mission chirurgicale des fentes labiopalatines organisée par «La chaîne de l’Espoir» a débuté samedi au Centre hospitalier universitaire Sylvanuis Olympio de Lomé.

Plusieurs dizaines d’enfants seront opérés. La mission comprend également un volet formation.

Trois spécialistes français, appuyés par des médecins togolais, sont sur place. Il s’agit du Dr Chantal Chazelet, médecin anesthésiste, du Professeur Bernard Pavy, spécialiste en chirurgie plastique pédiatrie et du Dr Jean Vendroux. Il 

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Il s’agit d’une déformation communément appelée « bec de lièvre ».

L'incidence des fentes labiales et palatines semblent varier selon les populations. L'incidence la plus élevée est dans les populations japonaises (1 sur 250) et la plus basse dans les populations noires (1 sur 2 500). Dans la population européenne, elle est proche de 1 sur 1 000. Cette pathologie est deux fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.