Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Trêve électorale

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a annoncé mercredi qu’elle décrétait une ‘trêve’ pendant la période de la campagne électorale.

Favoriser une évolution des discussions

La manifestation organisée mercredi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) est illégale. Un rappel fait mardi par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, John Siabi Aglo.

Pas d’exclusivité dans le dialogue social

La désunion est totale dans le monde syndical. Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT) maintient la pression et refuse tout dialogue avec le gouvernement, la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) est elle en faveur de discussions.

Encore trop d'accidents du travail

Les accidents du travail sont en baisse au Togo. 1593 cas répertoriés en 2014 contre 1.675 l’année précédente. Mais la prévention demeure la priorité. 

L’ANPE fait le ménage

L'ANPE a lancé mercredi la phase pilote du programme ‘Service à la personne’ (SAP). L’objectif est de former puis de placer 5.000 employés de maison.

On ne discute pas sous la menace

‘La loi du désordre n’aura pas gain de cause au Togo’. Octave Nicoué Broohm, le ministre de l'Enseignement supérieur, a mis en garde dimanche les membres de la STT qui ont appelé à une nouvelle grève 'illégale'.

Savoir arrêter une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), une centrale syndicale constituée de fonctionnaires, ne semble pas décidée à reprendre les discussions avec le gouvernement.

Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

La STT fait du zèle

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme

La réalité des chiffres

Tout et n’importe quoi a été dit ou écrit sur le conflit qui oppose le gouvernement à la centrale syndicale STT. Les pouvoirs publics sont accusés, de refuser toute augmentation aux fonctionnaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.