La STT fait planer la menace d’une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé de lancer un mot d’ordre de grève si satisfaction ne lui est pas donnée par le gouvernement.

Toujours pas d’accord entre le gouvernement et les syndicats

Gouvernement et centrales syndicales ne sont pas parvenus à un accord au terme d’une rencontre présidée lundi par le Premier ministre. 

Le gouvernement va recevoir les syndicats

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail.

Nécessaire pragmatisme

Gouvernement et syndicats ont poursuivi lundi leurs discussions autour de la grille salariale de la fonction publique. Les ministre de la Fonction publique et du Travail, Gourdigou Kolani et Siabi Aglo ont semble-t-il fait de nouvelles propositions.

Exigences syndicales et réalités budgétaires

En ce 1er mai, le ministre du Travail, John Siabi Aglo, a tenu à rassurer le monde syndical quant à la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il a aussi rappelé tout ce qui a déjà été fait : relèvement du SMIG, des salaires dans la fonction publique, de la valeur indiciaire, assurance maladie pour les fonctionnaires, notamment.

Le renouveau du syndicalisme togolais

Reconduit à la tête de la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) le week-end dernier, Yves Palanga plaide pour le dialogue et dénonce les revendications intempestives des rues. ‘Le mieux est de s’asseoir autour d’une table et de discuter pour résoudre les problèmes’, explique-t-il dans l’entretien qui suit.

Viaduc du 1er mai

La semaine aura été courte. Le gouvernement a annoncé que vendredi serait  également chômé. Administrations et entreprises fermeront leurs portes ce soir jusqu’à lundi. Personne ne s’en plaindra et surement pas les fonctionnaires et les salariés trop heureux de profiter d’un très long week-end.

Le syndicalisme vaut bien une messe

A la veille de la fête du travail, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de fonctionnaires, a dénoncé l’attitude des pouvoirs publics accusés de ne pas donner satisfaction aux exigences contenues dans une plateforme revendicative présentée en 2013.

Logique syndicale

Yves Agui Palanga a été réélu samedi à la tête de la CNTT (Confédération des travailleurs du Togo) pour 5 ans. Il entend mettre à profit ce nouveau mandat pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

Le front syndical se lézarde

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) est un regroupement informel de syndicats de fonctionnaires qui réclame depuis l’année derniere l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres.

Egalité parfaite

A la veille de la Journée internationale de la femme, le patronat (CNP) a pris l’engagement de supprimer toute discrimination.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.