CEET : Dammipi a reçu les syndicats

Trois syndicats de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) exigent une revalorisation des salaires de 10% et ont déclenché à Lomé une série de mouvements de protestation.

Panne de factures

Impossible de régler sa facture d’électricité dans la plupart des agences de la CEET à Lomé et dans sa banlieue en raison d’une grève d’une catégorie du personnel.

La STT veut jouer un rôle centrale

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Réduction d'effectif à Asky ?

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Négociations et grève ne vont pas de paire

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé.

Le gouvernement décaisse en masse

Le gouvernement a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats de fonctionnaires sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014.

Le gouvernement AIDE les jeunes

Lancé en 2012, le programme ‘Appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) a dépassé ses objectifs initiaux.

Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective.

L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi.

Les syndicats ne font pas recette

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.