La réalité des chiffres

Tout et n’importe quoi a été dit ou écrit sur le conflit qui oppose le gouvernement à la centrale syndicale STT. Les pouvoirs publics sont accusés, de refuser toute augmentation aux fonctionnaires. 

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Illégal !

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Détente sur le front social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. 

La STT tente de mettre la pression avant la présidentielle

Les fonctionnaires membres de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) ont observé mardi un sit-in devant le Casef et le CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

CEET : Dammipi a reçu les syndicats

Trois syndicats de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) exigent une revalorisation des salaires de 10% et ont déclenché à Lomé une série de mouvements de protestation.

Panne de factures

Impossible de régler sa facture d’électricité dans la plupart des agences de la CEET à Lomé et dans sa banlieue en raison d’une grève d’une catégorie du personnel.

La STT veut jouer un rôle centrale

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.