A tout problème il y a une solution

13/02/2012
A tout problème il y a une solution

"Nous avons des propositions de sortie de crise, nous espérons régler pour de bon cette affaire après la rencontre de cet après midi", a déclaré lundi matin le ministre du travail, Octave Nicoué Broohm concernant le conflit qui l’oppose aux syndicats des fonctionnaires sur une revalorisation des salaires.

"Nous avons toujours été attentifs aux différents problèmes que soulèvent les travailleurs. Quel que soit le problème, il suffit de dialoguer en toute franchise, une solution va jaillir", a encore indiqué le ministre.

L’augmentation des salaires de 5%, décidée en début d’année, est critiquée par les syndicats qui exigent 10 à 12% d’augmentation ; ils veulent également l’entrée en vigueur immédiate de l’assurance maladie.

Concernant ce dernier point, elle sera effective au 1er mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.