A tout problème il y a une solution

13/02/2012
A tout problème il y a une solution

"Nous avons des propositions de sortie de crise, nous espérons régler pour de bon cette affaire après la rencontre de cet après midi", a déclaré lundi matin le ministre du travail, Octave Nicoué Broohm concernant le conflit qui l’oppose aux syndicats des fonctionnaires sur une revalorisation des salaires.

"Nous avons toujours été attentifs aux différents problèmes que soulèvent les travailleurs. Quel que soit le problème, il suffit de dialoguer en toute franchise, une solution va jaillir", a encore indiqué le ministre.

L’augmentation des salaires de 5%, décidée en début d’année, est critiquée par les syndicats qui exigent 10 à 12% d’augmentation ; ils veulent également l’entrée en vigueur immédiate de l’assurance maladie.

Concernant ce dernier point, elle sera effective au 1er mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le haut débit mobile en forte croissance au Togo

Tech & Web

Le marché de la téléphonie mobile au Togo, comme dans la plupart des pays de la région est en plein boom.

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.