A tout problème il y a une solution

13/02/2012
A tout problème il y a une solution

"Nous avons des propositions de sortie de crise, nous espérons régler pour de bon cette affaire après la rencontre de cet après midi", a déclaré lundi matin le ministre du travail, Octave Nicoué Broohm concernant le conflit qui l’oppose aux syndicats des fonctionnaires sur une revalorisation des salaires.

"Nous avons toujours été attentifs aux différents problèmes que soulèvent les travailleurs. Quel que soit le problème, il suffit de dialoguer en toute franchise, une solution va jaillir", a encore indiqué le ministre.

L’augmentation des salaires de 5%, décidée en début d’année, est critiquée par les syndicats qui exigent 10 à 12% d’augmentation ; ils veulent également l’entrée en vigueur immédiate de l’assurance maladie.

Concernant ce dernier point, elle sera effective au 1er mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Attention aux relégations

Sport

La 19e journée du championnat de D1, prévue dimanche, verra le leader Sémassi de Sokodé se déplacer à Kara pour le premier grand derby face à Asko.

Retour à la case prison

Justice

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).