A tout problème il y a une solution

13/02/2012
A tout problème il y a une solution

"Nous avons des propositions de sortie de crise, nous espérons régler pour de bon cette affaire après la rencontre de cet après midi", a déclaré lundi matin le ministre du travail, Octave Nicoué Broohm concernant le conflit qui l’oppose aux syndicats des fonctionnaires sur une revalorisation des salaires.

"Nous avons toujours été attentifs aux différents problèmes que soulèvent les travailleurs. Quel que soit le problème, il suffit de dialoguer en toute franchise, une solution va jaillir", a encore indiqué le ministre.

L’augmentation des salaires de 5%, décidée en début d’année, est critiquée par les syndicats qui exigent 10 à 12% d’augmentation ; ils veulent également l’entrée en vigueur immédiate de l’assurance maladie.

Concernant ce dernier point, elle sera effective au 1er mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. 

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.