Accord sur les retraites

15/08/2013
 Accord sur les retraites

Les associations de retraités et le gouvernement sont parvenus mercredi soir à un accord concernant l’apurement des arriérés d’allocation de départ à la retraite.

 Ils concernent deux mois d’allocation de départ en 2013 et deux mois en 2014.

‘Les dispositions sont déjà prises pour que dans les prochains jours, les retraités puissent aller toucher en espèces leur dû’, a indiqué Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, principal négociateur sur ce dossier.

Alciat Pédro Gomez, le président de l’Union nationale des fonctionnaires retraités du Togo, s’est félicité du geste des autorités. ‘Le gouvernement a promis de gérer avec la plus grande attention la situation des retraités, ce qui est une bonne chose’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.