Accord sur les retraites

15/08/2013
 Accord sur les retraites

Les associations de retraités et le gouvernement sont parvenus mercredi soir à un accord concernant l’apurement des arriérés d’allocation de départ à la retraite.

 Ils concernent deux mois d’allocation de départ en 2013 et deux mois en 2014.

‘Les dispositions sont déjà prises pour que dans les prochains jours, les retraités puissent aller toucher en espèces leur dû’, a indiqué Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, principal négociateur sur ce dossier.

Alciat Pédro Gomez, le président de l’Union nationale des fonctionnaires retraités du Togo, s’est félicité du geste des autorités. ‘Le gouvernement a promis de gérer avec la plus grande attention la situation des retraités, ce qui est une bonne chose’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.