Accord sur les retraites

15/08/2013
 Accord sur les retraites

Les associations de retraités et le gouvernement sont parvenus mercredi soir à un accord concernant l’apurement des arriérés d’allocation de départ à la retraite.

 Ils concernent deux mois d’allocation de départ en 2013 et deux mois en 2014.

‘Les dispositions sont déjà prises pour que dans les prochains jours, les retraités puissent aller toucher en espèces leur dû’, a indiqué Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, principal négociateur sur ce dossier.

Alciat Pédro Gomez, le président de l’Union nationale des fonctionnaires retraités du Togo, s’est félicité du geste des autorités. ‘Le gouvernement a promis de gérer avec la plus grande attention la situation des retraités, ce qui est une bonne chose’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.