Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

02/10/2014
Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

L'emploi des jeunes est la priorité du gouvernement

Un accord a été signé mercredi entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

L’ANPE s’engage à offrir au FAIEJ sa logistique et ses antennes régionales pour la formation des jeunes sur les questions de l’entrepreneuriat mais aussi pour encourager financièrement les jeunes développant un projet porteur, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur générale de l’Agence pour l’emploi.

Une démarche similaire sera lancée avec le PRADEB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.