Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

02/10/2014
Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

L'emploi des jeunes est la priorité du gouvernement

Un accord a été signé mercredi entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

L’ANPE s’engage à offrir au FAIEJ sa logistique et ses antennes régionales pour la formation des jeunes sur les questions de l’entrepreneuriat mais aussi pour encourager financièrement les jeunes développant un projet porteur, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur générale de l’Agence pour l’emploi.

Une démarche similaire sera lancée avec le PRADEB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.