Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

02/10/2014
Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

L'emploi des jeunes est la priorité du gouvernement

Un accord a été signé mercredi entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

L’ANPE s’engage à offrir au FAIEJ sa logistique et ses antennes régionales pour la formation des jeunes sur les questions de l’entrepreneuriat mais aussi pour encourager financièrement les jeunes développant un projet porteur, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur générale de l’Agence pour l’emploi.

Une démarche similaire sera lancée avec le PRADEB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).