Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

02/10/2014
Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

L'emploi des jeunes est la priorité du gouvernement

Un accord a été signé mercredi entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

L’ANPE s’engage à offrir au FAIEJ sa logistique et ses antennes régionales pour la formation des jeunes sur les questions de l’entrepreneuriat mais aussi pour encourager financièrement les jeunes développant un projet porteur, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur générale de l’Agence pour l’emploi.

Une démarche similaire sera lancée avec le PRADEB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.