Bon pour accord

01/05/2012
Bon pour accord

A compter du 1er mai, le personnel travaillant en Zone franche voit son salaire augmenter de 30 à 47% en fonction des qualifications. La direction générale de la Sazof (société de la Zone France), les employeurs et les employés ont formellement scellé l’accord mardi lors d’une cérémonie.

« En dépit de la crise économique, nous avons accepté cette augmentation substantielle ; ce qui traduit notre volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a expliqué Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche.

Les responsables des entreprises attendent en échange de leur personnel de la motivation, de l’engagement en terme de productivité et la fin des retards et de l’absentéisme qui pénalisent l’activité.

La Zone franche du Togo accueille une soixantaine d’entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.