Bon pour accord

01/05/2012
Bon pour accord

A compter du 1er mai, le personnel travaillant en Zone franche voit son salaire augmenter de 30 à 47% en fonction des qualifications. La direction générale de la Sazof (société de la Zone France), les employeurs et les employés ont formellement scellé l’accord mardi lors d’une cérémonie.

« En dépit de la crise économique, nous avons accepté cette augmentation substantielle ; ce qui traduit notre volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a expliqué Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche.

Les responsables des entreprises attendent en échange de leur personnel de la motivation, de l’engagement en terme de productivité et la fin des retards et de l’absentéisme qui pénalisent l’activité.

La Zone franche du Togo accueille une soixantaine d’entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.