Bon pour accord

01/05/2012
Bon pour accord

A compter du 1er mai, le personnel travaillant en Zone franche voit son salaire augmenter de 30 à 47% en fonction des qualifications. La direction générale de la Sazof (société de la Zone France), les employeurs et les employés ont formellement scellé l’accord mardi lors d’une cérémonie.

« En dépit de la crise économique, nous avons accepté cette augmentation substantielle ; ce qui traduit notre volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a expliqué Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche.

Les responsables des entreprises attendent en échange de leur personnel de la motivation, de l’engagement en terme de productivité et la fin des retards et de l’absentéisme qui pénalisent l’activité.

La Zone franche du Togo accueille une soixantaine d’entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).