Bon pour accord

01/05/2012
Bon pour accord

A compter du 1er mai, le personnel travaillant en Zone franche voit son salaire augmenter de 30 à 47% en fonction des qualifications. La direction générale de la Sazof (société de la Zone France), les employeurs et les employés ont formellement scellé l’accord mardi lors d’une cérémonie.

« En dépit de la crise économique, nous avons accepté cette augmentation substantielle ; ce qui traduit notre volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a expliqué Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche.

Les responsables des entreprises attendent en échange de leur personnel de la motivation, de l’engagement en terme de productivité et la fin des retards et de l’absentéisme qui pénalisent l’activité.

La Zone franche du Togo accueille une soixantaine d’entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.