Comment acheter sa maison à la Cité Mokpokpo ?

15/01/2016
Comment acheter sa maison à la Cité Mokpokpo ?

Favoriser l'habitat social

Le gouvernement a annoncé en fin d’année dernière la réalisation d’un projet pilote de 1.000 logements sociaux à Adidogomé (banlieue deLomé) destiné aux fonctionnaires.

La Cité Mokpokpo, située dans l’enceinte du Lycée technique d’Adidogomé.

Les 540 premiers logements comprendront 420 villas basses (2, 3 et 4 pièces) et 120 appartements (studios, 2 et 3 pièces). Le projet prévoit aussi la création d’une école primaire, d’un centre de santé, d’espaces verts et de commerces. Le prix des biens immobiliers se situera dans une fourchette comprise entre 10 et 21 millions de Fcfa.

L’acquisition pourra se faire via des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans avec des taux d’intérêt raisonnables. Aucun apport initial ne sera demandé, a précisé Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme lors d’une présentation du projet et des conditions d’achat jeudi à Lomé

La première tranche sera livrée dans deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.