Comment acheter sa maison à la Cité Mokpokpo ?

15/01/2016
Comment acheter sa maison à la Cité Mokpokpo ?

Favoriser l'habitat social

Le gouvernement a annoncé en fin d’année dernière la réalisation d’un projet pilote de 1.000 logements sociaux à Adidogomé (banlieue deLomé) destiné aux fonctionnaires.

La Cité Mokpokpo, située dans l’enceinte du Lycée technique d’Adidogomé.

Les 540 premiers logements comprendront 420 villas basses (2, 3 et 4 pièces) et 120 appartements (studios, 2 et 3 pièces). Le projet prévoit aussi la création d’une école primaire, d’un centre de santé, d’espaces verts et de commerces. Le prix des biens immobiliers se situera dans une fourchette comprise entre 10 et 21 millions de Fcfa.

L’acquisition pourra se faire via des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans avec des taux d’intérêt raisonnables. Aucun apport initial ne sera demandé, a précisé Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme lors d’une présentation du projet et des conditions d’achat jeudi à Lomé

La première tranche sera livrée dans deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.