Concertation avec les fonctionnaires

06/02/2012
Concertation avec les fonctionnaires

Les syndicats de travailleurs de la fonction publique du Togo ont exprimé leur déception en recevant leur dernière feuille de paye majorée de 5% alors qu’ils s’attendaient à une augmentation de 10 à 12%. 

Le ministre du Travail a indiqué la semaine dernière que le gouvernement n’avait jamais avancé de chiffres, mais il a reconnu la nécessité de réviser la grille salariale et de poursuivre le dialogue avec les syndicats.

Chose dite, chose faîte.

Lundi, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo) et son collègue du Travail, Octave Nicoué Broohm, ont reçu les responsables syndicaux.

Au menu des discussions, la question des salaires, l’adoption du statut général de la fonction publique et le démarrage des activités du régime d’assurance maladie.

S’agissant de cette dernière revendication, elle devrait être satisfaite à compter du 1er mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.