Concertation avec les fonctionnaires

06/02/2012
Concertation avec les fonctionnaires

Les syndicats de travailleurs de la fonction publique du Togo ont exprimé leur déception en recevant leur dernière feuille de paye majorée de 5% alors qu’ils s’attendaient à une augmentation de 10 à 12%. 

Le ministre du Travail a indiqué la semaine dernière que le gouvernement n’avait jamais avancé de chiffres, mais il a reconnu la nécessité de réviser la grille salariale et de poursuivre le dialogue avec les syndicats.

Chose dite, chose faîte.

Lundi, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo) et son collègue du Travail, Octave Nicoué Broohm, ont reçu les responsables syndicaux.

Au menu des discussions, la question des salaires, l’adoption du statut général de la fonction publique et le démarrage des activités du régime d’assurance maladie.

S’agissant de cette dernière revendication, elle devrait être satisfaite à compter du 1er mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.