Concertation avec les fonctionnaires

06/02/2012
Concertation avec les fonctionnaires

Les syndicats de travailleurs de la fonction publique du Togo ont exprimé leur déception en recevant leur dernière feuille de paye majorée de 5% alors qu’ils s’attendaient à une augmentation de 10 à 12%. 

Le ministre du Travail a indiqué la semaine dernière que le gouvernement n’avait jamais avancé de chiffres, mais il a reconnu la nécessité de réviser la grille salariale et de poursuivre le dialogue avec les syndicats.

Chose dite, chose faîte.

Lundi, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo) et son collègue du Travail, Octave Nicoué Broohm, ont reçu les responsables syndicaux.

Au menu des discussions, la question des salaires, l’adoption du statut général de la fonction publique et le démarrage des activités du régime d’assurance maladie.

S’agissant de cette dernière revendication, elle devrait être satisfaite à compter du 1er mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).