Concertation avec les fonctionnaires

06/02/2012
Concertation avec les fonctionnaires

Les syndicats de travailleurs de la fonction publique du Togo ont exprimé leur déception en recevant leur dernière feuille de paye majorée de 5% alors qu’ils s’attendaient à une augmentation de 10 à 12%. 

Le ministre du Travail a indiqué la semaine dernière que le gouvernement n’avait jamais avancé de chiffres, mais il a reconnu la nécessité de réviser la grille salariale et de poursuivre le dialogue avec les syndicats.

Chose dite, chose faîte.

Lundi, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo) et son collègue du Travail, Octave Nicoué Broohm, ont reçu les responsables syndicaux.

Au menu des discussions, la question des salaires, l’adoption du statut général de la fonction publique et le démarrage des activités du régime d’assurance maladie.

S’agissant de cette dernière revendication, elle devrait être satisfaite à compter du 1er mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.