Concertation avec les fonctionnaires

06/02/2012
Concertation avec les fonctionnaires

Les syndicats de travailleurs de la fonction publique du Togo ont exprimé leur déception en recevant leur dernière feuille de paye majorée de 5% alors qu’ils s’attendaient à une augmentation de 10 à 12%. 

Le ministre du Travail a indiqué la semaine dernière que le gouvernement n’avait jamais avancé de chiffres, mais il a reconnu la nécessité de réviser la grille salariale et de poursuivre le dialogue avec les syndicats.

Chose dite, chose faîte.

Lundi, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo) et son collègue du Travail, Octave Nicoué Broohm, ont reçu les responsables syndicaux.

Au menu des discussions, la question des salaires, l’adoption du statut général de la fonction publique et le démarrage des activités du régime d’assurance maladie.

S’agissant de cette dernière revendication, elle devrait être satisfaite à compter du 1er mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.