Couverture sociale pour le secteur informel

28/09/2010
Couverture sociale pour le secteur informel

Comment élargir la couverture sociale aux travailleurs du secteur informel et agricole. C’est l’objet des discussions qui se sont ouvertes lundi à Notsé (100km au nord de Lomé). Le Conseil national du travail et des lois sociales entend moderniser le Code de la sécurité sociale ; un projet qui fait partie des conclusions du dialogue social tripartite, initié par le gouvernement en 2006.
« Les acteurs du secteur agricole et de l’économie informelle pourront, dès l’adoption de ce code, être pris en charge par la sécurité sociale », a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.