Couverture sociale pour le secteur informel

28/09/2010
Couverture sociale pour le secteur informel

Comment élargir la couverture sociale aux travailleurs du secteur informel et agricole. C’est l’objet des discussions qui se sont ouvertes lundi à Notsé (100km au nord de Lomé). Le Conseil national du travail et des lois sociales entend moderniser le Code de la sécurité sociale ; un projet qui fait partie des conclusions du dialogue social tripartite, initié par le gouvernement en 2006.
« Les acteurs du secteur agricole et de l’économie informelle pourront, dès l’adoption de ce code, être pris en charge par la sécurité sociale », a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.