Couverture sociale pour le secteur informel

28/09/2010
Couverture sociale pour le secteur informel

Comment élargir la couverture sociale aux travailleurs du secteur informel et agricole. C’est l’objet des discussions qui se sont ouvertes lundi à Notsé (100km au nord de Lomé). Le Conseil national du travail et des lois sociales entend moderniser le Code de la sécurité sociale ; un projet qui fait partie des conclusions du dialogue social tripartite, initié par le gouvernement en 2006.
« Les acteurs du secteur agricole et de l’économie informelle pourront, dès l’adoption de ce code, être pris en charge par la sécurité sociale », a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.