Couverture sociale pour le secteur informel

28/09/2010
Couverture sociale pour le secteur informel

Comment élargir la couverture sociale aux travailleurs du secteur informel et agricole. C’est l’objet des discussions qui se sont ouvertes lundi à Notsé (100km au nord de Lomé). Le Conseil national du travail et des lois sociales entend moderniser le Code de la sécurité sociale ; un projet qui fait partie des conclusions du dialogue social tripartite, initié par le gouvernement en 2006.
« Les acteurs du secteur agricole et de l’économie informelle pourront, dès l’adoption de ce code, être pris en charge par la sécurité sociale », a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.