Couverture sociale pour le secteur informel

28/09/2010
Couverture sociale pour le secteur informel

Comment élargir la couverture sociale aux travailleurs du secteur informel et agricole. C’est l’objet des discussions qui se sont ouvertes lundi à Notsé (100km au nord de Lomé). Le Conseil national du travail et des lois sociales entend moderniser le Code de la sécurité sociale ; un projet qui fait partie des conclusions du dialogue social tripartite, initié par le gouvernement en 2006.
« Les acteurs du secteur agricole et de l’économie informelle pourront, dès l’adoption de ce code, être pris en charge par la sécurité sociale », a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broom.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).