Couverture sociale pour tous : appui du BIT

02/06/2017
Couverture sociale pour tous : appui du BIT

De nombreux Togolais n'ont pas d'autre alternative que de se tourner vers le business informel

Comment offrir la couverture universelle à une population active dont 80% évolue dans l’économie informelle ? C’est l’un des challenges auquel devra répondre le gouvernement. 

Le Bureau international du travail (BIT) s’est engagé à aider le Togo à entreprendre cette révolution en matière de protection sociale.

Pour Jean-Paul Barbier, le représentant du directeur régional du BIT a reconnu, le défi est d’asseoir une stratégie forte pour faire migrer les travailleurs de l’informel au formel.

‘Le travail informel fragilise l’activité économique et contribue à la précarité des conditions de vie des populations vulnérables’, explique M. Barbier.

Une stratégie nationale est en cours d’élaboration. Elle prévoit des campagnes d’information et des mesures incitatives pour encourager les travailleurs à se formaliser.

Le Togo s’est doté d’une direction à l’organisation du secteur informel (DOSI) qui affiche des résultats intéressants même si le basculement de l’informel vers le formel nécessitera encore beaucoup d’efforts et de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.