‘Crever l’abcès’

13/09/2013
‘Crever l’abcès’

La Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats de base qui réclame une augmentation très importante des salaires des fonctionnaires, participera la semaine prochaine aux Assises de l’éducation et de la santé. Une initiative du chef de l’Etat annoncée en avril dernier.

‘Nous espérons que l’on parlera des vrais problèmes. Nous voulons crever l’abcès et que les recommandations formulées pendant les discussions soient suivies d’effet», a déclaré Gilbert Tsolényanou (photo), le porte parole de la STT.

Après avoir exigé une augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires, la Synergie serait prête à accepter 50%. Pour le gouvernement, la hausse ne saurait dépasser 18% seuil limite pour ne pas mettre en péril le budget de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.