‘Crever l’abcès’

13/09/2013
‘Crever l’abcès’

La Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats de base qui réclame une augmentation très importante des salaires des fonctionnaires, participera la semaine prochaine aux Assises de l’éducation et de la santé. Une initiative du chef de l’Etat annoncée en avril dernier.

‘Nous espérons que l’on parlera des vrais problèmes. Nous voulons crever l’abcès et que les recommandations formulées pendant les discussions soient suivies d’effet», a déclaré Gilbert Tsolényanou (photo), le porte parole de la STT.

Après avoir exigé une augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires, la Synergie serait prête à accepter 50%. Pour le gouvernement, la hausse ne saurait dépasser 18% seuil limite pour ne pas mettre en péril le budget de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.