‘Crever l’abcès’

13/09/2013
‘Crever l’abcès’

La Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats de base qui réclame une augmentation très importante des salaires des fonctionnaires, participera la semaine prochaine aux Assises de l’éducation et de la santé. Une initiative du chef de l’Etat annoncée en avril dernier.

‘Nous espérons que l’on parlera des vrais problèmes. Nous voulons crever l’abcès et que les recommandations formulées pendant les discussions soient suivies d’effet», a déclaré Gilbert Tsolényanou (photo), le porte parole de la STT.

Après avoir exigé une augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires, la Synergie serait prête à accepter 50%. Pour le gouvernement, la hausse ne saurait dépasser 18% seuil limite pour ne pas mettre en péril le budget de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.