Des entreprises peu prévoyantes

24/01/2011
Des entreprises peu prévoyantes

Toute entreprise togolaise doit immatriculer ses employés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et don cotiser. Une obligation qui n’est pas respectée par tous. Cette notion de prévoyance est souvent ignorée ou négligée.
Une situation que Nicoué Broohm entend corriger à la faveur de l’adoption d’un nouveau Code de sécurité sociale.
Ce Code réformé repose sur deux axes. Le premier prend désormais en compte les travailleurs indépendants, ceux issus des professions libérales ou du milieu agricole ; le second porte sur des mesures visant à renforcer les capacités de recouvrement de la CNSS pour les employeurs indélicats qui « oublieraient » de payer leurs cotisations.
Les sanctions prévues sont dissuasives puisqu’elles peuvent aller jusqu’à la fermeture de la société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.