Des entreprises peu prévoyantes

24/01/2011
Des entreprises peu prévoyantes

Toute entreprise togolaise doit immatriculer ses employés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et don cotiser. Une obligation qui n’est pas respectée par tous. Cette notion de prévoyance est souvent ignorée ou négligée.
Une situation que Nicoué Broohm entend corriger à la faveur de l’adoption d’un nouveau Code de sécurité sociale.
Ce Code réformé repose sur deux axes. Le premier prend désormais en compte les travailleurs indépendants, ceux issus des professions libérales ou du milieu agricole ; le second porte sur des mesures visant à renforcer les capacités de recouvrement de la CNSS pour les employeurs indélicats qui « oublieraient » de payer leurs cotisations.
Les sanctions prévues sont dissuasives puisqu’elles peuvent aller jusqu’à la fermeture de la société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.