Détente à la SNPT

09/09/2016
Détente à la SNPT

Les deux parties entendent mettre un terme rapide au conflit

Un début de solution se profile à la société nationale des phosphates du Togo (SNPT). La direction s’est engagée à répondre aux demandes du personnel pour une amélioration des conditions de vie et de travail.

‘Suite aux échanges avec le directeur général, l’avenir sera plus promoteur avec des réponses concises et précises à nos doléances’, a déclaré vendredi Poro Egbohoe, le secrétaire général du syndicat national des mines.

Du côté de la direction, l’ambiance est résolument au dialogue. Il y a une volonté d’avancer et de parvenir à un climat apaisé, a indiqué un cadre de l’entreprise. 

Les employés qui ont fait grève 48h réclament une couverture sociale, des visites médicales régulières et l’application de la convention collective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.