Détente à la SNPT

09/09/2016
Détente à la SNPT

Les deux parties entendent mettre un terme rapide au conflit

Un début de solution se profile à la société nationale des phosphates du Togo (SNPT). La direction s’est engagée à répondre aux demandes du personnel pour une amélioration des conditions de vie et de travail.

‘Suite aux échanges avec le directeur général, l’avenir sera plus promoteur avec des réponses concises et précises à nos doléances’, a déclaré vendredi Poro Egbohoe, le secrétaire général du syndicat national des mines.

Du côté de la direction, l’ambiance est résolument au dialogue. Il y a une volonté d’avancer et de parvenir à un climat apaisé, a indiqué un cadre de l’entreprise. 

Les employés qui ont fait grève 48h réclament une couverture sociale, des visites médicales régulières et l’application de la convention collective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.