Détente sur le front social

25/02/2015
Mathias Hlomador

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève. Une décision prise après les réponses positives apportées par le gouvernement la semaine dernière (voir ici).

‘La Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une réponse favorable au premier point de revendication qui est la signature du décret d’application du statut de la fonction publique’, a déclaré Mathias Hlomador, le Porte-parole de la CCST.

La Centrale indique demeurer vigilante concernant l’application des différents points de l’accord.

De son côté, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) organisera dans la journée une assemblée générale qui doit se prononcer sur les propositions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.