Détente sur le front social

25/02/2015
Mathias Hlomador

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève. Une décision prise après les réponses positives apportées par le gouvernement la semaine dernière (voir ici).

‘La Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une réponse favorable au premier point de revendication qui est la signature du décret d’application du statut de la fonction publique’, a déclaré Mathias Hlomador, le Porte-parole de la CCST.

La Centrale indique demeurer vigilante concernant l’application des différents points de l’accord.

De son côté, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) organisera dans la journée une assemblée générale qui doit se prononcer sur les propositions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.