Détente sur le front social

25/02/2015
Mathias Hlomador

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève. Une décision prise après les réponses positives apportées par le gouvernement la semaine dernière (voir ici).

‘La Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une réponse favorable au premier point de revendication qui est la signature du décret d’application du statut de la fonction publique’, a déclaré Mathias Hlomador, le Porte-parole de la CCST.

La Centrale indique demeurer vigilante concernant l’application des différents points de l’accord.

De son côté, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) organisera dans la journée une assemblée générale qui doit se prononcer sur les propositions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.