Détente sur le front social

25/02/2015
Mathias Hlomador

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève. Une décision prise après les réponses positives apportées par le gouvernement la semaine dernière (voir ici).

‘La Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une réponse favorable au premier point de revendication qui est la signature du décret d’application du statut de la fonction publique’, a déclaré Mathias Hlomador, le Porte-parole de la CCST.

La Centrale indique demeurer vigilante concernant l’application des différents points de l’accord.

De son côté, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) organisera dans la journée une assemblée générale qui doit se prononcer sur les propositions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.