Détente sur le front social

25/02/2015
Mathias Hlomador

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève. Une décision prise après les réponses positives apportées par le gouvernement la semaine dernière (voir ici).

‘La Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une réponse favorable au premier point de revendication qui est la signature du décret d’application du statut de la fonction publique’, a déclaré Mathias Hlomador, le Porte-parole de la CCST.

La Centrale indique demeurer vigilante concernant l’application des différents points de l’accord.

De son côté, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) organisera dans la journée une assemblée générale qui doit se prononcer sur les propositions gouvernementales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.