Egalité parfaite

07/03/2014
Egalité parfaite

Kossi Naku

A la veille de la Journée internationale de la femme, le patronat (CNP) a pris l’engagement de supprimer toute discrimination. Les compétences et les rémunérations seront identiques entre les hommes et les femmes, a assuré Kossi Naku, le patron des patrons togolais.

‘Les femmes apportent une contribution déterminante à l’économie nationale que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme chef d’entreprise ou employées’, a-t-il ajouté.

 Pour le président du Conseil national du patronat, les choses sont claires : l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’équité de genre, l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. 

Le CNP compte dans son conseil d’administration 6 femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.