Egalité parfaite

07/03/2014
Egalité parfaite

Kossi Naku

A la veille de la Journée internationale de la femme, le patronat (CNP) a pris l’engagement de supprimer toute discrimination. Les compétences et les rémunérations seront identiques entre les hommes et les femmes, a assuré Kossi Naku, le patron des patrons togolais.

‘Les femmes apportent une contribution déterminante à l’économie nationale que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme chef d’entreprise ou employées’, a-t-il ajouté.

 Pour le président du Conseil national du patronat, les choses sont claires : l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’équité de genre, l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. 

Le CNP compte dans son conseil d’administration 6 femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.