Egalité parfaite

07/03/2014
Egalité parfaite

Kossi Naku

A la veille de la Journée internationale de la femme, le patronat (CNP) a pris l’engagement de supprimer toute discrimination. Les compétences et les rémunérations seront identiques entre les hommes et les femmes, a assuré Kossi Naku, le patron des patrons togolais.

‘Les femmes apportent une contribution déterminante à l’économie nationale que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme chef d’entreprise ou employées’, a-t-il ajouté.

 Pour le président du Conseil national du patronat, les choses sont claires : l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’équité de genre, l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. 

Le CNP compte dans son conseil d’administration 6 femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.