Egalité parfaite

07/03/2014
Egalité parfaite

Kossi Naku

A la veille de la Journée internationale de la femme, le patronat (CNP) a pris l’engagement de supprimer toute discrimination. Les compétences et les rémunérations seront identiques entre les hommes et les femmes, a assuré Kossi Naku, le patron des patrons togolais.

‘Les femmes apportent une contribution déterminante à l’économie nationale que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme chef d’entreprise ou employées’, a-t-il ajouté.

 Pour le président du Conseil national du patronat, les choses sont claires : l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’équité de genre, l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. 

Le CNP compte dans son conseil d’administration 6 femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.