Emergence syndicale africaine

10/01/2011
Emergence syndicale africaine

Une centaine de syndicalistes africains, membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), discutent depuis lundi à Lomé d’une stratégie commune et des moyens pour donner un nouveau souffle à leur action.
« La participation des syndicats dans les instances politiques et économiques sur le continent n’est pas encore significative pour impulser une dynamique de nature à faire prendre en compte les revendications des travailleurs.», explique Kwasi Adu-Amankwa, l’un des responsables du CSI-Afrique.
La Confédération veut jouer un rôle majeur et se poser comme une force de proposition pour faire reculer les inégalités et faire progresser la justice sociale.
Au Togo, le gouvernement a décidé d’accorder aux syndicats une aide de 150 millions de Fcfa pour renforcer leur action et leur influence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.