Emergence syndicale africaine

10/01/2011
Emergence syndicale africaine

Une centaine de syndicalistes africains, membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), discutent depuis lundi à Lomé d’une stratégie commune et des moyens pour donner un nouveau souffle à leur action.
« La participation des syndicats dans les instances politiques et économiques sur le continent n’est pas encore significative pour impulser une dynamique de nature à faire prendre en compte les revendications des travailleurs.», explique Kwasi Adu-Amankwa, l’un des responsables du CSI-Afrique.
La Confédération veut jouer un rôle majeur et se poser comme une force de proposition pour faire reculer les inégalités et faire progresser la justice sociale.
Au Togo, le gouvernement a décidé d’accorder aux syndicats une aide de 150 millions de Fcfa pour renforcer leur action et leur influence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.