Emergence syndicale africaine

10/01/2011
Emergence syndicale africaine

Une centaine de syndicalistes africains, membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), discutent depuis lundi à Lomé d’une stratégie commune et des moyens pour donner un nouveau souffle à leur action.
« La participation des syndicats dans les instances politiques et économiques sur le continent n’est pas encore significative pour impulser une dynamique de nature à faire prendre en compte les revendications des travailleurs.», explique Kwasi Adu-Amankwa, l’un des responsables du CSI-Afrique.
La Confédération veut jouer un rôle majeur et se poser comme une force de proposition pour faire reculer les inégalités et faire progresser la justice sociale.
Au Togo, le gouvernement a décidé d’accorder aux syndicats une aide de 150 millions de Fcfa pour renforcer leur action et leur influence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.