Emergence syndicale africaine

10/01/2011
Emergence syndicale africaine

Une centaine de syndicalistes africains, membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), discutent depuis lundi à Lomé d’une stratégie commune et des moyens pour donner un nouveau souffle à leur action.
« La participation des syndicats dans les instances politiques et économiques sur le continent n’est pas encore significative pour impulser une dynamique de nature à faire prendre en compte les revendications des travailleurs.», explique Kwasi Adu-Amankwa, l’un des responsables du CSI-Afrique.
La Confédération veut jouer un rôle majeur et se poser comme une force de proposition pour faire reculer les inégalités et faire progresser la justice sociale.
Au Togo, le gouvernement a décidé d’accorder aux syndicats une aide de 150 millions de Fcfa pour renforcer leur action et leur influence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.