Emergence syndicale africaine

10/01/2011
Emergence syndicale africaine

Une centaine de syndicalistes africains, membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), discutent depuis lundi à Lomé d’une stratégie commune et des moyens pour donner un nouveau souffle à leur action.
« La participation des syndicats dans les instances politiques et économiques sur le continent n’est pas encore significative pour impulser une dynamique de nature à faire prendre en compte les revendications des travailleurs.», explique Kwasi Adu-Amankwa, l’un des responsables du CSI-Afrique.
La Confédération veut jouer un rôle majeur et se poser comme une force de proposition pour faire reculer les inégalités et faire progresser la justice sociale.
Au Togo, le gouvernement a décidé d’accorder aux syndicats une aide de 150 millions de Fcfa pour renforcer leur action et leur influence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.