Emploi des jeunes : ministère volontaire

20/12/2012
Emploi des jeunes : ministère volontaire

Le directeur de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes au ministère du Développement à la base, Arime Tlata Anala, a indiqué jeudi que son Département avait contribué à la création directe de 18.200 emplois.

Des jobs dans le secteur agricole, forestier, de l’hydraulique et au sein des entreprises privées comme publique.

« Notre mission n’est pas de se substituer à l’ANPE, mais d’accompagner les jeunes, afin qu’ils disposent de tous les atouts pour trouver du travail. Et quand on peut agir et les aider, tant mieux. C’est ce que nous avons fait avec plusieurs milliers d’entre eux », a souligné M. Anala

Le ministère entend renforcer son action en faveur de l’emploi des jeunes en adoptant un Plan stratégique dans les prochains jours. Il permettra au gouvernement, non seulement  d’accroître les opportunités d’emploi, mais également d’agir de manière pérenne. »

 Le chômage des jeunes est un problème auquel est confronté le Togo, comme d’ailleurs la plupart des pays africains. Même les surdiplômés patientent parfois plusieurs années avant de décrocher un contrat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.