Erreurs de jeunesse

24/05/2017
Erreurs de jeunesse

Rien ne vaut une bonne discussion

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Ce cadre de dialogue, créé il y a 10 ans, est composé de représentants du gouvernement, des syndicats et du patronat.

Au cours d’une réunion marquant cet anniversaire à laquelle participait Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, M. Sangbana a plaidé pour une évolution des mentalités au sein du monde du travail.

La discussion doit remplacer la tension ou l’intimidation. 

Mais il n’a pas masqué les problèmes auxquelles est confrontée l’institution avec des dysfonctionnements qui ont sérieusement handicapé la dynamique de dialogue souhaitée par les autorités.

La CNDS a promis de mieux gérer les discussions avec partenaires sociaux et de mettre en place un dialogue décentralisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.