Excessif et imprudent

16/04/2013
Excessif et imprudent

Le décès d’un élève de 12 ans lundi à Dapaong est un drame pour sa famille et un choc pour tous les togolais. La mort d’un enfant est toujours tragique. Mais la réaction de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), celle là même qui a déclenché le mouvement de grève entraînant directement ou indirectement les écoliers dans la rue, est disproportionnée et choquante.

Ce groupement de syndicats de base parle d’un jeune « froidement assassiné », d’un « crime perpétré avec des armes de guerre ». La STT évoque une victime « tombé sous les balles de la bêtise et de la tyrannie ».

Excessif et imprudent de la part d’un mouvement syndical dont la vocation est de rassembler. 

L’enquête déterminera les responsabilités. Le ministre de la Sécurité a clairement indiqué mardi que les sanctions seraient exemplaires contre le policier auteur du coup de feu.

Photo : Nadou Lawson, coordonnatrice de la STT (centre) mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.