Excessif et imprudent

16/04/2013
Excessif et imprudent

Le décès d’un élève de 12 ans lundi à Dapaong est un drame pour sa famille et un choc pour tous les togolais. La mort d’un enfant est toujours tragique. Mais la réaction de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), celle là même qui a déclenché le mouvement de grève entraînant directement ou indirectement les écoliers dans la rue, est disproportionnée et choquante.

Ce groupement de syndicats de base parle d’un jeune « froidement assassiné », d’un « crime perpétré avec des armes de guerre ». La STT évoque une victime « tombé sous les balles de la bêtise et de la tyrannie ».

Excessif et imprudent de la part d’un mouvement syndical dont la vocation est de rassembler. 

L’enquête déterminera les responsabilités. Le ministre de la Sécurité a clairement indiqué mardi que les sanctions seraient exemplaires contre le policier auteur du coup de feu.

Photo : Nadou Lawson, coordonnatrice de la STT (centre) mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.