Excessif et imprudent

16/04/2013
Excessif et imprudent

Le décès d’un élève de 12 ans lundi à Dapaong est un drame pour sa famille et un choc pour tous les togolais. La mort d’un enfant est toujours tragique. Mais la réaction de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), celle là même qui a déclenché le mouvement de grève entraînant directement ou indirectement les écoliers dans la rue, est disproportionnée et choquante.

Ce groupement de syndicats de base parle d’un jeune « froidement assassiné », d’un « crime perpétré avec des armes de guerre ». La STT évoque une victime « tombé sous les balles de la bêtise et de la tyrannie ».

Excessif et imprudent de la part d’un mouvement syndical dont la vocation est de rassembler. 

L’enquête déterminera les responsabilités. Le ministre de la Sécurité a clairement indiqué mardi que les sanctions seraient exemplaires contre le policier auteur du coup de feu.

Photo : Nadou Lawson, coordonnatrice de la STT (centre) mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.