Exigences syndicales et réalités budgétaires

01/05/2014
Exigences syndicales et réalités budgétaires

En ce 1er mai, le ministre du Travail, John Siabi Aglo, a tenu à rassurer le monde syndical quant à la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il a aussi rappelé tout ce qui a déjà été fait : relèvement du SMIG, des salaires dans la fonction publique, de la valeur indiciaire, assurance maladie pour les fonctionnaires, notamment.

De leurs côtés, les centrales syndicales ont demandé jeudi l’application du statut de la fonction publique.

Le budget 2014 ne permet pas de donner pleinement satisfaction aux travailleurs dont les demandes se chiffrent à plus de 20 milliards de Fcfa. Les augmentations intervenues constituent déjà un effort significatif de la part des autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.