Exigences syndicales et réalités budgétaires

01/05/2014
Exigences syndicales et réalités budgétaires

En ce 1er mai, le ministre du Travail, John Siabi Aglo, a tenu à rassurer le monde syndical quant à la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il a aussi rappelé tout ce qui a déjà été fait : relèvement du SMIG, des salaires dans la fonction publique, de la valeur indiciaire, assurance maladie pour les fonctionnaires, notamment.

De leurs côtés, les centrales syndicales ont demandé jeudi l’application du statut de la fonction publique.

Le budget 2014 ne permet pas de donner pleinement satisfaction aux travailleurs dont les demandes se chiffrent à plus de 20 milliards de Fcfa. Les augmentations intervenues constituent déjà un effort significatif de la part des autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).