Exigences syndicales et réalités budgétaires

01/05/2014
Exigences syndicales et réalités budgétaires

En ce 1er mai, le ministre du Travail, John Siabi Aglo, a tenu à rassurer le monde syndical quant à la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il a aussi rappelé tout ce qui a déjà été fait : relèvement du SMIG, des salaires dans la fonction publique, de la valeur indiciaire, assurance maladie pour les fonctionnaires, notamment.

De leurs côtés, les centrales syndicales ont demandé jeudi l’application du statut de la fonction publique.

Le budget 2014 ne permet pas de donner pleinement satisfaction aux travailleurs dont les demandes se chiffrent à plus de 20 milliards de Fcfa. Les augmentations intervenues constituent déjà un effort significatif de la part des autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.