Exigences syndicales et réalités budgétaires

01/05/2014
Exigences syndicales et réalités budgétaires

En ce 1er mai, le ministre du Travail, John Siabi Aglo, a tenu à rassurer le monde syndical quant à la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il a aussi rappelé tout ce qui a déjà été fait : relèvement du SMIG, des salaires dans la fonction publique, de la valeur indiciaire, assurance maladie pour les fonctionnaires, notamment.

De leurs côtés, les centrales syndicales ont demandé jeudi l’application du statut de la fonction publique.

Le budget 2014 ne permet pas de donner pleinement satisfaction aux travailleurs dont les demandes se chiffrent à plus de 20 milliards de Fcfa. Les augmentations intervenues constituent déjà un effort significatif de la part des autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.