Flexibilité et réactivité

05/10/2012
Flexibilité et réactivité

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), avec l’appui de la Banque mondiale, vient de lancer un système d’information qui permet de connaître en temps réel la tendance nationale du marché de l’emploi au Togo.

Le SIANPE, c’est sa dénomination, est financé par la BM.

« L’objectif est de permettre à l’ANPE de gérer en instantané tous les flux d’information relatifs aux activités d’intermédiation et à d’accompagnement les porteurs de projets », explique Taoufik Ziniber, l’expert de la Banque.

Pour Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, l’ANPE a besoin d’agilité, de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes de ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Au Togo, comme dans la plupart des pays de la région, le taux de chômage est élevé, notamment chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.