Flexibilité et réactivité

05/10/2012
Flexibilité et réactivité

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), avec l’appui de la Banque mondiale, vient de lancer un système d’information qui permet de connaître en temps réel la tendance nationale du marché de l’emploi au Togo.

Le SIANPE, c’est sa dénomination, est financé par la BM.

« L’objectif est de permettre à l’ANPE de gérer en instantané tous les flux d’information relatifs aux activités d’intermédiation et à d’accompagnement les porteurs de projets », explique Taoufik Ziniber, l’expert de la Banque.

Pour Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, l’ANPE a besoin d’agilité, de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes de ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Au Togo, comme dans la plupart des pays de la région, le taux de chômage est élevé, notamment chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.