Flexibilité et réactivité

05/10/2012
Flexibilité et réactivité

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), avec l’appui de la Banque mondiale, vient de lancer un système d’information qui permet de connaître en temps réel la tendance nationale du marché de l’emploi au Togo.

Le SIANPE, c’est sa dénomination, est financé par la BM.

« L’objectif est de permettre à l’ANPE de gérer en instantané tous les flux d’information relatifs aux activités d’intermédiation et à d’accompagnement les porteurs de projets », explique Taoufik Ziniber, l’expert de la Banque.

Pour Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, l’ANPE a besoin d’agilité, de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes de ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Au Togo, comme dans la plupart des pays de la région, le taux de chômage est élevé, notamment chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.