Flexibilité et réactivité

05/10/2012
Flexibilité et réactivité

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), avec l’appui de la Banque mondiale, vient de lancer un système d’information qui permet de connaître en temps réel la tendance nationale du marché de l’emploi au Togo.

Le SIANPE, c’est sa dénomination, est financé par la BM.

« L’objectif est de permettre à l’ANPE de gérer en instantané tous les flux d’information relatifs aux activités d’intermédiation et à d’accompagnement les porteurs de projets », explique Taoufik Ziniber, l’expert de la Banque.

Pour Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, l’ANPE a besoin d’agilité, de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes de ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Au Togo, comme dans la plupart des pays de la région, le taux de chômage est élevé, notamment chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.