Former pour mieux négocier

05/07/2013
Former pour mieux négocier

La récente crise sociale a montré les limites des syndicats souvent inexpérimentés dans l’art de la négociation. Depuis jeudi, l’une des grandes centrales, la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) bénéficie d’une programme appelé d’’éducation ouvrière’.

‘Il y a une méconnaissance totale des règles du syndicalisme. Ce qui pose un vrai problème lors de discussions. Les syndicats sont aussi déconnectés des réalités économiques auxquelles un pays est confronté ‘, explique Yacoubou Ahmadou, le ministre du Travail.

'Le monde syndical est en évolution. Notre priorité est la formation pour tirer le meilleur parti de la lutte. Nous devons former nos cadres et nos adhérents. Partager les principes d’action et de valeur du syndicalisme donne davantage d’efficacité à notre combat’, souligne Yves Palanga (photo), le secrétaire général de la CNTT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.