Former pour mieux négocier

05/07/2013
Former pour mieux négocier

La récente crise sociale a montré les limites des syndicats souvent inexpérimentés dans l’art de la négociation. Depuis jeudi, l’une des grandes centrales, la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) bénéficie d’une programme appelé d’’éducation ouvrière’.

‘Il y a une méconnaissance totale des règles du syndicalisme. Ce qui pose un vrai problème lors de discussions. Les syndicats sont aussi déconnectés des réalités économiques auxquelles un pays est confronté ‘, explique Yacoubou Ahmadou, le ministre du Travail.

'Le monde syndical est en évolution. Notre priorité est la formation pour tirer le meilleur parti de la lutte. Nous devons former nos cadres et nos adhérents. Partager les principes d’action et de valeur du syndicalisme donne davantage d’efficacité à notre combat’, souligne Yves Palanga (photo), le secrétaire général de la CNTT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.