Former pour mieux négocier

05/07/2013
Former pour mieux négocier

La récente crise sociale a montré les limites des syndicats souvent inexpérimentés dans l’art de la négociation. Depuis jeudi, l’une des grandes centrales, la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) bénéficie d’une programme appelé d’’éducation ouvrière’.

‘Il y a une méconnaissance totale des règles du syndicalisme. Ce qui pose un vrai problème lors de discussions. Les syndicats sont aussi déconnectés des réalités économiques auxquelles un pays est confronté ‘, explique Yacoubou Ahmadou, le ministre du Travail.

'Le monde syndical est en évolution. Notre priorité est la formation pour tirer le meilleur parti de la lutte. Nous devons former nos cadres et nos adhérents. Partager les principes d’action et de valeur du syndicalisme donne davantage d’efficacité à notre combat’, souligne Yves Palanga (photo), le secrétaire général de la CNTT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.