Former pour mieux négocier

05/07/2013
Former pour mieux négocier

La récente crise sociale a montré les limites des syndicats souvent inexpérimentés dans l’art de la négociation. Depuis jeudi, l’une des grandes centrales, la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT) bénéficie d’une programme appelé d’’éducation ouvrière’.

‘Il y a une méconnaissance totale des règles du syndicalisme. Ce qui pose un vrai problème lors de discussions. Les syndicats sont aussi déconnectés des réalités économiques auxquelles un pays est confronté ‘, explique Yacoubou Ahmadou, le ministre du Travail.

'Le monde syndical est en évolution. Notre priorité est la formation pour tirer le meilleur parti de la lutte. Nous devons former nos cadres et nos adhérents. Partager les principes d’action et de valeur du syndicalisme donne davantage d’efficacité à notre combat’, souligne Yves Palanga (photo), le secrétaire général de la CNTT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.