Forum anti-Davos à Tunis

02/04/2013
Forum anti-Davos à Tunis

Le Forum social mondial s’est déroulé à Tunis du 26 au 30 mars. 50.000 participants venus de 127 pays, dont le Togo, 3000 ONG internationales et 1500 acteurs de la société civile pour un rendez-vous altermondialiste aux aspirations antilibérales. 

Côté togolais, on notait la présence de Jonathan Koffi Doe, chargé de projet pour l’Association de étudiants et stagiaires africains en Tunisie, et de Serge Efoé Sossou, président de la section Sfax de l’Association de étudiants africains en Tunisie.

La rencontre s’est focalisée sur les inégalités sociales, la dette des pays en développement, la gestion des ressources naturelles et le droit au logement.

Photo : Serge Efoé Sossou (G) et Jonathan Koffi Doe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.