Forum anti-Davos à Tunis

02/04/2013
Forum anti-Davos à Tunis

Le Forum social mondial s’est déroulé à Tunis du 26 au 30 mars. 50.000 participants venus de 127 pays, dont le Togo, 3000 ONG internationales et 1500 acteurs de la société civile pour un rendez-vous altermondialiste aux aspirations antilibérales. 

Côté togolais, on notait la présence de Jonathan Koffi Doe, chargé de projet pour l’Association de étudiants et stagiaires africains en Tunisie, et de Serge Efoé Sossou, président de la section Sfax de l’Association de étudiants africains en Tunisie.

La rencontre s’est focalisée sur les inégalités sociales, la dette des pays en développement, la gestion des ressources naturelles et le droit au logement.

Photo : Serge Efoé Sossou (G) et Jonathan Koffi Doe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.