Forum anti-Davos à Tunis

02/04/2013
Forum anti-Davos à Tunis

Le Forum social mondial s’est déroulé à Tunis du 26 au 30 mars. 50.000 participants venus de 127 pays, dont le Togo, 3000 ONG internationales et 1500 acteurs de la société civile pour un rendez-vous altermondialiste aux aspirations antilibérales. 

Côté togolais, on notait la présence de Jonathan Koffi Doe, chargé de projet pour l’Association de étudiants et stagiaires africains en Tunisie, et de Serge Efoé Sossou, président de la section Sfax de l’Association de étudiants africains en Tunisie.

La rencontre s’est focalisée sur les inégalités sociales, la dette des pays en développement, la gestion des ressources naturelles et le droit au logement.

Photo : Serge Efoé Sossou (G) et Jonathan Koffi Doe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.