Forum anti-Davos à Tunis

02/04/2013
Forum anti-Davos à Tunis

Le Forum social mondial s’est déroulé à Tunis du 26 au 30 mars. 50.000 participants venus de 127 pays, dont le Togo, 3000 ONG internationales et 1500 acteurs de la société civile pour un rendez-vous altermondialiste aux aspirations antilibérales. 

Côté togolais, on notait la présence de Jonathan Koffi Doe, chargé de projet pour l’Association de étudiants et stagiaires africains en Tunisie, et de Serge Efoé Sossou, président de la section Sfax de l’Association de étudiants africains en Tunisie.

La rencontre s’est focalisée sur les inégalités sociales, la dette des pays en développement, la gestion des ressources naturelles et le droit au logement.

Photo : Serge Efoé Sossou (G) et Jonathan Koffi Doe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.