Front social et politique

26/02/2018
Front social et politique

Une mobilisation qui pose question

En dépit des gestes d’ouverture du gouvernement et des appels désespérés des parents d’élèves, les syndicats des enseignants ont appelé à une nouvelle grève de 72h, mercredi, jeudi et vendredi. 

Et pourtant, les syndicalistes sont en pleine discussion avec le groupe de travail constitué par le Premier ministre pour discuter des questions des primes et des indemnités. Le prochain rendez-vous est prévu jeudi.

Raison pour laquelle ce mouvement paraît incongru et indécent alors que l’année scolaire a été fortement perturbée par des grèves à répétition.

Au même moment, d’autres syndicats de la fonction publique appellent à cesser le travail en milieu de semaine. 

Cette agitation sociale est-elle le fruit du hasard ou bien est-elle encouragée par l’opposition ? Une option que l’on ne peut mettre de côté.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.