Grève peu suivie dans la fonction publique

04/03/2013
Grève peu suivie dans la fonction publique

L’appel à la grève lancé par le syndicat «Synergie des Travailleurs du Togo» (STT) n’a pas trouvé un large écho auprès des fonctionnaires, dont la grande majorité vaquait normalement à ses occupations.Des perturbations étaient toutefois à signaler dans certains établissements scolaires et centres de santé.

Pas vraiment une surprise dans la mesure ou les autres centrales syndicales ne cautionnent pas ce mouvement.

Mais les agents de l’Etat plaident dans leur immense majorité pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils souhaitent la poursuite des discussions avec le gouvernement et l’adoption rapide des décrets d’application concernant le nouveau statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.