Grève peu suivie dans la fonction publique

04/03/2013
Grève peu suivie dans la fonction publique

L’appel à la grève lancé par le syndicat «Synergie des Travailleurs du Togo» (STT) n’a pas trouvé un large écho auprès des fonctionnaires, dont la grande majorité vaquait normalement à ses occupations.Des perturbations étaient toutefois à signaler dans certains établissements scolaires et centres de santé.

Pas vraiment une surprise dans la mesure ou les autres centrales syndicales ne cautionnent pas ce mouvement.

Mais les agents de l’Etat plaident dans leur immense majorité pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils souhaitent la poursuite des discussions avec le gouvernement et l’adoption rapide des décrets d’application concernant le nouveau statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.