Grève peu suivie dans la fonction publique

04/03/2013
Grève peu suivie dans la fonction publique

L’appel à la grève lancé par le syndicat «Synergie des Travailleurs du Togo» (STT) n’a pas trouvé un large écho auprès des fonctionnaires, dont la grande majorité vaquait normalement à ses occupations.Des perturbations étaient toutefois à signaler dans certains établissements scolaires et centres de santé.

Pas vraiment une surprise dans la mesure ou les autres centrales syndicales ne cautionnent pas ce mouvement.

Mais les agents de l’Etat plaident dans leur immense majorité pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils souhaitent la poursuite des discussions avec le gouvernement et l’adoption rapide des décrets d’application concernant le nouveau statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).