Grève peu suivie dans la fonction publique

04/03/2013
Grève peu suivie dans la fonction publique

L’appel à la grève lancé par le syndicat «Synergie des Travailleurs du Togo» (STT) n’a pas trouvé un large écho auprès des fonctionnaires, dont la grande majorité vaquait normalement à ses occupations.Des perturbations étaient toutefois à signaler dans certains établissements scolaires et centres de santé.

Pas vraiment une surprise dans la mesure ou les autres centrales syndicales ne cautionnent pas ce mouvement.

Mais les agents de l’Etat plaident dans leur immense majorité pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils souhaitent la poursuite des discussions avec le gouvernement et l’adoption rapide des décrets d’application concernant le nouveau statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.