Grève peu suivie dans la fonction publique

04/03/2013
Grève peu suivie dans la fonction publique

L’appel à la grève lancé par le syndicat «Synergie des Travailleurs du Togo» (STT) n’a pas trouvé un large écho auprès des fonctionnaires, dont la grande majorité vaquait normalement à ses occupations.Des perturbations étaient toutefois à signaler dans certains établissements scolaires et centres de santé.

Pas vraiment une surprise dans la mesure ou les autres centrales syndicales ne cautionnent pas ce mouvement.

Mais les agents de l’Etat plaident dans leur immense majorité pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils souhaitent la poursuite des discussions avec le gouvernement et l’adoption rapide des décrets d’application concernant le nouveau statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.