Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

13/05/2009
Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

Deux semaines après le lancement officiel de l'Agence nationale pour l'emploi  (ANPE), le Premier ministre Gilbert Houngbo a donné mardi le coup d'envoi à deux autres projets pour lutter lutte contre le chômage des jeunes au Togo. Il s'agit du programme pour l'emploi des jeunes (PPEJ) et du projet de développement des filières des plantes à racines et tubercules (PRT) initié par le secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de l'emploi et de la promotion des jeunes.

« Nous sommes conscients que l'avenir du Togo repose sur sa jeunesse ; c'est la raison pour laquelle la question de l'emploi est au cŒur de nos préoccupations », a indiqué Gilbert Houngbo qui fait de la lutte contre le chômage l'un des priorités de son gouvernement.Le PPEJ prévoit, dans sa phase pilote, la mise en apprentissage de 5000 jeunes et la création de 22.000 emplois ruraux.

Quant au PRT il devrait générer environ 18 milliards de Fcfa, quatre ans après son lancement.

Le deux projets prévoient faciliter les stages de qualification des jeunes avant leur insertion définitive dans la vie active.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.