Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

13/05/2009
Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

Deux semaines après le lancement officiel de l'Agence nationale pour l'emploi  (ANPE), le Premier ministre Gilbert Houngbo a donné mardi le coup d'envoi à deux autres projets pour lutter lutte contre le chômage des jeunes au Togo. Il s'agit du programme pour l'emploi des jeunes (PPEJ) et du projet de développement des filières des plantes à racines et tubercules (PRT) initié par le secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de l'emploi et de la promotion des jeunes.

« Nous sommes conscients que l'avenir du Togo repose sur sa jeunesse ; c'est la raison pour laquelle la question de l'emploi est au cŒur de nos préoccupations », a indiqué Gilbert Houngbo qui fait de la lutte contre le chômage l'un des priorités de son gouvernement.Le PPEJ prévoit, dans sa phase pilote, la mise en apprentissage de 5000 jeunes et la création de 22.000 emplois ruraux.

Quant au PRT il devrait générer environ 18 milliards de Fcfa, quatre ans après son lancement.

Le deux projets prévoient faciliter les stages de qualification des jeunes avant leur insertion définitive dans la vie active.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.