Il y aura une suite au PPTD

27/12/2017
Il y aura une suite au PPTD

Protection sociale et dialogue au sein des entreprises

La  première phase du programme de promotion du travail décent (PPTD) s’est achevée sur de bons résultats, ce qui ouvre la voie à un nouveau programme sur la période 2018-2021 soutenu par le BIT (Bureau international du travail). Il sera axé sur la promotion des emplois décents pour la jeunesse et l’extension de la protection sociale pour tous.

Le PPTD a permis sur une durée de 5 ans d’instituer l’assurance maladie obligatoire pour les fonctionnaires, d’adopter le nouveau code de sécurité sociale pour les travailleurs indépendants et de lutter contre le travail des enfants.

Selon le ministère de la Fonction publique, le taux de pauvreté a baissé de 3 point (55,1%). 10% de la population dispose désormais d’une couverture sociale.

Les modalités de mise en œuvre de la version 2 du PPTD sont en cours d’élaboration actuellement à Lomé. Une fois la stratégie bouclée, le Togo pourra faire appel aux partenaires internationaux pour assurer une partie des financements.

Dans ce contexte, les employeurs auront un rôle central à jouer en offrant une meilleure protection santé et en favorisant le dialogue social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.