Il y aura une suite au PPTD

27/12/2017
Il y aura une suite au PPTD

Protection sociale et dialogue au sein des entreprises

La  première phase du programme de promotion du travail décent (PPTD) s’est achevée sur de bons résultats, ce qui ouvre la voie à un nouveau programme sur la période 2018-2021 soutenu par le BIT (Bureau international du travail). Il sera axé sur la promotion des emplois décents pour la jeunesse et l’extension de la protection sociale pour tous.

Le PPTD a permis sur une durée de 5 ans d’instituer l’assurance maladie obligatoire pour les fonctionnaires, d’adopter le nouveau code de sécurité sociale pour les travailleurs indépendants et de lutter contre le travail des enfants.

Selon le ministère de la Fonction publique, le taux de pauvreté a baissé de 3 point (55,1%). 10% de la population dispose désormais d’une couverture sociale.

Les modalités de mise en œuvre de la version 2 du PPTD sont en cours d’élaboration actuellement à Lomé. Une fois la stratégie bouclée, le Togo pourra faire appel aux partenaires internationaux pour assurer une partie des financements.

Dans ce contexte, les employeurs auront un rôle central à jouer en offrant une meilleure protection santé et en favorisant le dialogue social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.