Il y aura une suite au PPTD

27/12/2017
Il y aura une suite au PPTD

Protection sociale et dialogue au sein des entreprises

La  première phase du programme de promotion du travail décent (PPTD) s’est achevée sur de bons résultats, ce qui ouvre la voie à un nouveau programme sur la période 2018-2021 soutenu par le BIT (Bureau international du travail). Il sera axé sur la promotion des emplois décents pour la jeunesse et l’extension de la protection sociale pour tous.

Le PPTD a permis sur une durée de 5 ans d’instituer l’assurance maladie obligatoire pour les fonctionnaires, d’adopter le nouveau code de sécurité sociale pour les travailleurs indépendants et de lutter contre le travail des enfants.

Selon le ministère de la Fonction publique, le taux de pauvreté a baissé de 3 point (55,1%). 10% de la population dispose désormais d’une couverture sociale.

Les modalités de mise en œuvre de la version 2 du PPTD sont en cours d’élaboration actuellement à Lomé. Une fois la stratégie bouclée, le Togo pourra faire appel aux partenaires internationaux pour assurer une partie des financements.

Dans ce contexte, les employeurs auront un rôle central à jouer en offrant une meilleure protection santé et en favorisant le dialogue social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.