Injuste et illégitime

06/11/2013
Injuste et illégitime

Discrimination à l’embauche, ou sur le lieu de travail, ces pratiques existent malheureusement au Togo. Elle peuvent prendre des formes diverses et sont rarement réprimées.

Le Bureau international du travail (BIT), sollicité par les autorités, le patronat et les syndicats, va aider à la mise en place d’une législation adaptée. Un premier rapport liste les dysfonctionnements : disparités de salaires entre hommes et femmes, refus d’embauche en raison de la séropositivité du postulant ou de l’appartenance à une ethnie sont autant de cas de discrimination. 

Reste maintenant à mettre en place un cadre légal qui soit aussi contraignant pour les employeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.