Injuste et illégitime

06/11/2013
Injuste et illégitime

Discrimination à l’embauche, ou sur le lieu de travail, ces pratiques existent malheureusement au Togo. Elle peuvent prendre des formes diverses et sont rarement réprimées.

Le Bureau international du travail (BIT), sollicité par les autorités, le patronat et les syndicats, va aider à la mise en place d’une législation adaptée. Un premier rapport liste les dysfonctionnements : disparités de salaires entre hommes et femmes, refus d’embauche en raison de la séropositivité du postulant ou de l’appartenance à une ethnie sont autant de cas de discrimination. 

Reste maintenant à mettre en place un cadre légal qui soit aussi contraignant pour les employeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.