L’ANPE s’emploie à être plus efficace

23/12/2014
L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Mieux identifier le profil des demandeurs d'emploi

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). 

Pour y remédier il va mener des études afin d’obtenir des statistiques sur les besoins réels, l’éducation, la formation, le sous-emploi, la productivité, les mouvements du marché du travail, le coût de la main d’œuvre, etc... Bref, toute une série d’indicateurs susceptibles de répondre aux besoins de l’ANPE et des demandeurs.

Difficile en effet à l’heure actuelle d’avoir une idée précise du marché de l’emploi or la lutte contre le chômage est la priorité N°1 du gouvernement.

‘L’insuffisance et l’irrégularité des statistiques ne donnent pas une bonne visibilité des actions entreprises et des défis qui restent à relever en matière de création d’emplois productifs et décents et de lutte contre la pauvreté’, a concédé M. Amoussou.

L’ANPE compte sur son Observatoire de l’emploi (ODE) pour lui fournir les données dont elle a besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.