L’ANPE s’emploie à être plus efficace

23/12/2014
L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Mieux identifier le profil des demandeurs d'emploi

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). 

Pour y remédier il va mener des études afin d’obtenir des statistiques sur les besoins réels, l’éducation, la formation, le sous-emploi, la productivité, les mouvements du marché du travail, le coût de la main d’œuvre, etc... Bref, toute une série d’indicateurs susceptibles de répondre aux besoins de l’ANPE et des demandeurs.

Difficile en effet à l’heure actuelle d’avoir une idée précise du marché de l’emploi or la lutte contre le chômage est la priorité N°1 du gouvernement.

‘L’insuffisance et l’irrégularité des statistiques ne donnent pas une bonne visibilité des actions entreprises et des défis qui restent à relever en matière de création d’emplois productifs et décents et de lutte contre la pauvreté’, a concédé M. Amoussou.

L’ANPE compte sur son Observatoire de l’emploi (ODE) pour lui fournir les données dont elle a besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.