L’ANPE s’emploie à être plus efficace

23/12/2014
L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Mieux identifier le profil des demandeurs d'emploi

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). 

Pour y remédier il va mener des études afin d’obtenir des statistiques sur les besoins réels, l’éducation, la formation, le sous-emploi, la productivité, les mouvements du marché du travail, le coût de la main d’œuvre, etc... Bref, toute une série d’indicateurs susceptibles de répondre aux besoins de l’ANPE et des demandeurs.

Difficile en effet à l’heure actuelle d’avoir une idée précise du marché de l’emploi or la lutte contre le chômage est la priorité N°1 du gouvernement.

‘L’insuffisance et l’irrégularité des statistiques ne donnent pas une bonne visibilité des actions entreprises et des défis qui restent à relever en matière de création d’emplois productifs et décents et de lutte contre la pauvreté’, a concédé M. Amoussou.

L’ANPE compte sur son Observatoire de l’emploi (ODE) pour lui fournir les données dont elle a besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.