L’ANPE s’emploie à être plus efficace

23/12/2014
L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Mieux identifier le profil des demandeurs d'emploi

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). 

Pour y remédier il va mener des études afin d’obtenir des statistiques sur les besoins réels, l’éducation, la formation, le sous-emploi, la productivité, les mouvements du marché du travail, le coût de la main d’œuvre, etc... Bref, toute une série d’indicateurs susceptibles de répondre aux besoins de l’ANPE et des demandeurs.

Difficile en effet à l’heure actuelle d’avoir une idée précise du marché de l’emploi or la lutte contre le chômage est la priorité N°1 du gouvernement.

‘L’insuffisance et l’irrégularité des statistiques ne donnent pas une bonne visibilité des actions entreprises et des défis qui restent à relever en matière de création d’emplois productifs et décents et de lutte contre la pauvreté’, a concédé M. Amoussou.

L’ANPE compte sur son Observatoire de l’emploi (ODE) pour lui fournir les données dont elle a besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.