L’ANPE veut humaniser la migration

16/08/2016
L’ANPE veut humaniser la migration

Accompagner proféssionellement les migrants

L’ANPE ambitionne de développer des stratégies de promotion de l’emploi des travailleurs togolais à l’étranger tout en préservant les compétences essentielles au développement du pays et surtout en prenant en compte l’approche genre.

Grâce au soutien de l’Union européenne et de l’Organisation internationale de la migration (OIM), l’Agence publique va lancer un programme de migration professionnelle.

‘La démarche vise à renforcer les capacités du gouvernement  à gérer la migration professionnelle au bénéfice du processus d’intégration régionale dans l’espace Cédéao là où 80% des Togolais vivent et travaillent’, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi.

Le rôle d’intermédiaire joué par l’ANPE entre demandeur et employeur dans la zone Cédéao permettra de régler le problème de la migration clandestine, espère M. Amoussou,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.