La CFDT conseille les syndicats africains

15/09/2010
La CFDT conseille les syndicats africains

Des responsables de la centrale syndicale française CFDT (Confédération française démocratique du travail ) ont fait le déplacement de Lomé pour venir conseiller les organisations locales sur la meilleure façon de dialoguer avec les autorités et d’obtenir satisfaction dans les conflits sociaux qui pourraient survenir.
«Les responsables de la CFDT sont au Togo pour inculquer aux centrales syndicales sœurs les moyens de gérer et de manager les organisations dans la démocratie et dans la transparence afin que les revendications puissent aboutir sur le continent », a déclaré Adrien Béléki Akoueté, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Des représentants syndicaux issus de 15 pays africains francophones sont en concertation depuis mercredi dans la capitale togolaise pour tenter d’harmoniser leur politique de défense des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.