La CFDT conseille les syndicats africains

15/09/2010
La CFDT conseille les syndicats africains

Des responsables de la centrale syndicale française CFDT (Confédération française démocratique du travail ) ont fait le déplacement de Lomé pour venir conseiller les organisations locales sur la meilleure façon de dialoguer avec les autorités et d’obtenir satisfaction dans les conflits sociaux qui pourraient survenir.
«Les responsables de la CFDT sont au Togo pour inculquer aux centrales syndicales sœurs les moyens de gérer et de manager les organisations dans la démocratie et dans la transparence afin que les revendications puissent aboutir sur le continent », a déclaré Adrien Béléki Akoueté, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Des représentants syndicaux issus de 15 pays africains francophones sont en concertation depuis mercredi dans la capitale togolaise pour tenter d’harmoniser leur politique de défense des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.