La CFDT conseille les syndicats africains

15/09/2010
La CFDT conseille les syndicats africains

Des responsables de la centrale syndicale française CFDT (Confédération française démocratique du travail ) ont fait le déplacement de Lomé pour venir conseiller les organisations locales sur la meilleure façon de dialoguer avec les autorités et d’obtenir satisfaction dans les conflits sociaux qui pourraient survenir.
«Les responsables de la CFDT sont au Togo pour inculquer aux centrales syndicales sœurs les moyens de gérer et de manager les organisations dans la démocratie et dans la transparence afin que les revendications puissent aboutir sur le continent », a déclaré Adrien Béléki Akoueté, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Des représentants syndicaux issus de 15 pays africains francophones sont en concertation depuis mercredi dans la capitale togolaise pour tenter d’harmoniser leur politique de défense des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.