La CFDT conseille les syndicats africains

15/09/2010
La CFDT conseille les syndicats africains

Des responsables de la centrale syndicale française CFDT (Confédération française démocratique du travail ) ont fait le déplacement de Lomé pour venir conseiller les organisations locales sur la meilleure façon de dialoguer avec les autorités et d’obtenir satisfaction dans les conflits sociaux qui pourraient survenir.
«Les responsables de la CFDT sont au Togo pour inculquer aux centrales syndicales sœurs les moyens de gérer et de manager les organisations dans la démocratie et dans la transparence afin que les revendications puissent aboutir sur le continent », a déclaré Adrien Béléki Akoueté, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Des représentants syndicaux issus de 15 pays africains francophones sont en concertation depuis mercredi dans la capitale togolaise pour tenter d’harmoniser leur politique de défense des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.