La CFDT conseille les syndicats africains

15/09/2010
La CFDT conseille les syndicats africains

Des responsables de la centrale syndicale française CFDT (Confédération française démocratique du travail ) ont fait le déplacement de Lomé pour venir conseiller les organisations locales sur la meilleure façon de dialoguer avec les autorités et d’obtenir satisfaction dans les conflits sociaux qui pourraient survenir.
«Les responsables de la CFDT sont au Togo pour inculquer aux centrales syndicales sœurs les moyens de gérer et de manager les organisations dans la démocratie et dans la transparence afin que les revendications puissent aboutir sur le continent », a déclaré Adrien Béléki Akoueté, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Des représentants syndicaux issus de 15 pays africains francophones sont en concertation depuis mercredi dans la capitale togolaise pour tenter d’harmoniser leur politique de défense des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.