La STT exige un dialogue en tête à tête avec le gouvernement

28/03/2013
La STT exige un dialogue en tête à tête avec le gouvernement

L’une des centrales syndicales, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un nouveau mot d’ordre de grève pour les 4 et 5 avril prochains.

«Nous demandons aux fonctionnaires de rester simplement à la maison pour respecter le mot d’ordre, trop, c’est trop. La grève sera reconduite sans préavis jusqu’à obtention des droits légitimes des travailleurs », a déclaré 

Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.

«Nous demandons aux travailleurs togolais de rester simplement à la maison pour respecter le mot d’ordre, trop, c’est trop », a-t-il lancé avant de menacer que «la grève sera reconduite sans préavis jusqu’à obtention des droits légitimes des travailleurs ».

Si l’ensemble des syndicats demande une amélioration de leurs conditions de vie et de travail – prévue par le nouveau statut de la fonction publique – tous ne sont pas d’accord sur le recours à la grève préférant poursuivre les discussions avec les autorités.

Le gouvernement a rappelé, à de nombreuses reprises, qu’il était disposé à dialoguer avec les syndicats à condition que ceux-ci parviennent à régler préalablement leurs différends.

Parmi les revendications figurent l’augmentation des salaires et le paiements d’indemnités diverses.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, Gilbert Tsolényanou a indiqué que la STT voulait bien discuter avec le gouvernement, mais à condition que ce soit exclusivement de sa plateforme revendicative et sans les autres centrales syndicales.

Photo : les responsables de la STT, mercredi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.