La STT fait du zèle

07/03/2015
La STT fait du zèle

La STT veut profiter du contexte politique particulier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme. Les fonctionnaires sont invités à observer une ‘grève du zèle’ sur leur lieu de travail.

‘Le mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Selon ce responsable, ce nouveau moyen d’action est destiné à donner une chance à la relance des discussions avec le gouvernement.

Mais ce dernier n’a jamais rompu le dialogue. C’est la STT qui a claqué la porte après avoir signé un accord global sur la revalorisation des salaires.

La Centrale syndicale tente de surfer sur la vague électorale pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.