La STT fait du zèle

07/03/2015
La STT fait du zèle

La STT veut profiter du contexte politique particulier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme. Les fonctionnaires sont invités à observer une ‘grève du zèle’ sur leur lieu de travail.

‘Le mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Selon ce responsable, ce nouveau moyen d’action est destiné à donner une chance à la relance des discussions avec le gouvernement.

Mais ce dernier n’a jamais rompu le dialogue. C’est la STT qui a claqué la porte après avoir signé un accord global sur la revalorisation des salaires.

La Centrale syndicale tente de surfer sur la vague électorale pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.