La STT fait du zèle

07/03/2015
La STT fait du zèle

La STT veut profiter du contexte politique particulier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme. Les fonctionnaires sont invités à observer une ‘grève du zèle’ sur leur lieu de travail.

‘Le mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Selon ce responsable, ce nouveau moyen d’action est destiné à donner une chance à la relance des discussions avec le gouvernement.

Mais ce dernier n’a jamais rompu le dialogue. C’est la STT qui a claqué la porte après avoir signé un accord global sur la revalorisation des salaires.

La Centrale syndicale tente de surfer sur la vague électorale pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.