La STT fait du zèle

07/03/2015
La STT fait du zèle

La STT veut profiter du contexte politique particulier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme. Les fonctionnaires sont invités à observer une ‘grève du zèle’ sur leur lieu de travail.

‘Le mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Selon ce responsable, ce nouveau moyen d’action est destiné à donner une chance à la relance des discussions avec le gouvernement.

Mais ce dernier n’a jamais rompu le dialogue. C’est la STT qui a claqué la porte après avoir signé un accord global sur la revalorisation des salaires.

La Centrale syndicale tente de surfer sur la vague électorale pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.