La STT fait planer la menace d’une grève

20/07/2014
La STT fait planer la menace d’une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé de lancer un mot d’ordre de grève si satisfaction ne lui est pas donnée par le gouvernement sur l’une de ses principales revendications, la grille salariale.

Pour la STT, le redressement de la grille n’est qu’une réparation de l’injustice causée en 2008 et en 2011.

‘Un courrier sera envoyé dans la semaine qui vient au gouvernement pour lui signifier notre désaccord par rapport à la grille qui est proposée. Nous expliquerons les éléments qui font que nous n’adhérons pas aux propositions’, a expliqué Gilbert Tsolényanou, le porte-parole de la STT.

Outre la revalorisation de la grille salariale, la Synergie réclame l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et l’application des 32 décrets permettant de rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.