La STT fait planer la menace d’une grève

20/07/2014
La STT fait planer la menace d’une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé de lancer un mot d’ordre de grève si satisfaction ne lui est pas donnée par le gouvernement sur l’une de ses principales revendications, la grille salariale.

Pour la STT, le redressement de la grille n’est qu’une réparation de l’injustice causée en 2008 et en 2011.

‘Un courrier sera envoyé dans la semaine qui vient au gouvernement pour lui signifier notre désaccord par rapport à la grille qui est proposée. Nous expliquerons les éléments qui font que nous n’adhérons pas aux propositions’, a expliqué Gilbert Tsolényanou, le porte-parole de la STT.

Outre la revalorisation de la grille salariale, la Synergie réclame l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et l’application des 32 décrets permettant de rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.