La STT fait planer la menace d’une grève

20/07/2014
La STT fait planer la menace d’une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé de lancer un mot d’ordre de grève si satisfaction ne lui est pas donnée par le gouvernement sur l’une de ses principales revendications, la grille salariale.

Pour la STT, le redressement de la grille n’est qu’une réparation de l’injustice causée en 2008 et en 2011.

‘Un courrier sera envoyé dans la semaine qui vient au gouvernement pour lui signifier notre désaccord par rapport à la grille qui est proposée. Nous expliquerons les éléments qui font que nous n’adhérons pas aux propositions’, a expliqué Gilbert Tsolényanou, le porte-parole de la STT.

Outre la revalorisation de la grille salariale, la Synergie réclame l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et l’application des 32 décrets permettant de rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.