La STT veut jouer un rôle centrale

06/02/2015
La STT veut jouer un rôle centrale

Eviter la multiplication des interlocuteurs

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail, John Siabi Aglo.

Il est en effet plus facile de discuter avec un seul interlocuteur qu’avec une multiplication d’intervenants. 

‘C’est une très bonne chose. Le gouvernement ne peut pas discuter avec les syndicats dans leur émiettement. Les discussions se déroulent avec les centrales. Cette constitution permettra également d’organiser la formation des membres des syndicat’, a confié M. Aglo.

Une vingtaine de groupuscules se sont fédérés autour de la STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.