La STT veut jouer un rôle centrale

06/02/2015
La STT veut jouer un rôle centrale

Eviter la multiplication des interlocuteurs

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail, John Siabi Aglo.

Il est en effet plus facile de discuter avec un seul interlocuteur qu’avec une multiplication d’intervenants. 

‘C’est une très bonne chose. Le gouvernement ne peut pas discuter avec les syndicats dans leur émiettement. Les discussions se déroulent avec les centrales. Cette constitution permettra également d’organiser la formation des membres des syndicat’, a confié M. Aglo.

Une vingtaine de groupuscules se sont fédérés autour de la STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.