La STT veut jouer un rôle centrale

06/02/2015
La STT veut jouer un rôle centrale

Eviter la multiplication des interlocuteurs

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail, John Siabi Aglo.

Il est en effet plus facile de discuter avec un seul interlocuteur qu’avec une multiplication d’intervenants. 

‘C’est une très bonne chose. Le gouvernement ne peut pas discuter avec les syndicats dans leur émiettement. Les discussions se déroulent avec les centrales. Cette constitution permettra également d’organiser la formation des membres des syndicat’, a confié M. Aglo.

Une vingtaine de groupuscules se sont fédérés autour de la STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.