La STT veut jouer un rôle centrale

06/02/2015
La STT veut jouer un rôle centrale

Eviter la multiplication des interlocuteurs

La transformation de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) - un groupement informel d’organisation syndicales - en une centrale est un signe positif, a estimé vendredi le ministre du Travail, John Siabi Aglo.

Il est en effet plus facile de discuter avec un seul interlocuteur qu’avec une multiplication d’intervenants. 

‘C’est une très bonne chose. Le gouvernement ne peut pas discuter avec les syndicats dans leur émiettement. Les discussions se déroulent avec les centrales. Cette constitution permettra également d’organiser la formation des membres des syndicat’, a confié M. Aglo.

Une vingtaine de groupuscules se sont fédérés autour de la STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.