La STT veut un tout petit peu plus

18/04/2013
La STT veut un tout petit peu plus

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) ne suspend pas la grève et ne lève pas le mouvement de débrayage, c’est juste une trêve. C’est ce qu’a indiqué jeudi Atchi Wallar, le coordonnateur adjoint.

Lors de son Assemblée générale, la STT a accepté le principe des allocations forfaitaires proposées par le gouvernement, mais souhaite un peu plus que les sommes annoncées.

« Le gouvernement veut nous faire du cadeau, nous n’allons pas refuser, mais nous n’accepterons pas un cadeau empoissonné. Nous demandons au gouvernement d’améliorer sa proposition » a indiqué Atchi Wallar.

Mais l’effort consenti par les autorités est déjà substantiel, plus de 10 milliards de Fcfa, au dessus de la limite de sécurité.

En outre, la Synergie, maintient les 8 revendications contenues dans sa plateforme.  

Les discussions devraient reprendre lundi entre le gouvernement et les syndicats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.