La STT veut un tout petit peu plus

18/04/2013
La STT veut un tout petit peu plus

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) ne suspend pas la grève et ne lève pas le mouvement de débrayage, c’est juste une trêve. C’est ce qu’a indiqué jeudi Atchi Wallar, le coordonnateur adjoint.

Lors de son Assemblée générale, la STT a accepté le principe des allocations forfaitaires proposées par le gouvernement, mais souhaite un peu plus que les sommes annoncées.

« Le gouvernement veut nous faire du cadeau, nous n’allons pas refuser, mais nous n’accepterons pas un cadeau empoissonné. Nous demandons au gouvernement d’améliorer sa proposition » a indiqué Atchi Wallar.

Mais l’effort consenti par les autorités est déjà substantiel, plus de 10 milliards de Fcfa, au dessus de la limite de sécurité.

En outre, la Synergie, maintient les 8 revendications contenues dans sa plateforme.  

Les discussions devraient reprendre lundi entre le gouvernement et les syndicats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.