La baguette n’augmentera pas

05/11/2010
La baguette n’augmentera pas

Le Conseil national du dialogue social (CNDS), une structure composée de représentants du gouvernement, des syndicats et du Patronat, a poursuivi ses discussions vendredi en abordant l’épineuse question du niveau de rémunération dans le secteur public et privé.
Autre question importante évoquée, l’instauration d’une assurance-santé pour les fonctionnaires.
« Notre travail consiste à améliorer les conditions de vie des travailleurs ; tous les participants ont compris l’intérêt de formuler des recommandations idoines pour que le gouvernement puisse les insérer dans l’exercice budgétaire qui va bientôt être voté par le parlement » a déclaré Kondé Sagbana, le président du CNDS.
Intervenant au cours de la séance, le ministre du Commerce, a annoncé que des mesures exceptionnelles avaient été prises pour éviter l’augmentation du prix du pain. Les Grands moulins du Togo, principal importateur de farine, dont les cours flambent sur le marché international, seront partiellement exonérés de certaines taxes pour leur permettre de maintenir les prix au niveau actuel.
Pour sa part, le ministre de la Fonction publique a indiqué qu’il allait entreprendre une tournée nationale pour expliquer aux populations les grands axes de la réforme administrative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.