La base a bon dos

02/03/2015
La base a bon dos

La STT joue sur deux tableaux

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un grand succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés comme à chaque débrayage.

Le scénario désormais habituel s’est déroulé : les professeurs du public ont incité leurs très jeunes élèves à descendre dans la rue pour protester et tenter de paralyser les cours dans les écoles privées.

Vendredi, le gouvernement avait mis en garde la STT contre cet appel à la grève jugé illégal et qui sort du cadre syndical.

Tout en négociant avec les autorités et en acceptant un certain nombre de proposition, la Centrale poursuit ses appels à la grève ‘ à la demande de la base’. Un argument de plus en plus difficile à avaler.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.