La base a bon dos

02/03/2015
La base a bon dos

La STT joue sur deux tableaux

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un grand succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés comme à chaque débrayage.

Le scénario désormais habituel s’est déroulé : les professeurs du public ont incité leurs très jeunes élèves à descendre dans la rue pour protester et tenter de paralyser les cours dans les écoles privées.

Vendredi, le gouvernement avait mis en garde la STT contre cet appel à la grève jugé illégal et qui sort du cadre syndical.

Tout en négociant avec les autorités et en acceptant un certain nombre de proposition, la Centrale poursuit ses appels à la grève ‘ à la demande de la base’. Un argument de plus en plus difficile à avaler.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.