La base a bon dos

02/03/2015
La base a bon dos

La STT joue sur deux tableaux

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un grand succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés comme à chaque débrayage.

Le scénario désormais habituel s’est déroulé : les professeurs du public ont incité leurs très jeunes élèves à descendre dans la rue pour protester et tenter de paralyser les cours dans les écoles privées.

Vendredi, le gouvernement avait mis en garde la STT contre cet appel à la grève jugé illégal et qui sort du cadre syndical.

Tout en négociant avec les autorités et en acceptant un certain nombre de proposition, la Centrale poursuit ses appels à la grève ‘ à la demande de la base’. Un argument de plus en plus difficile à avaler.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.