La base a bon dos

02/03/2015
La base a bon dos

La STT joue sur deux tableaux

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un grand succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés comme à chaque débrayage.

Le scénario désormais habituel s’est déroulé : les professeurs du public ont incité leurs très jeunes élèves à descendre dans la rue pour protester et tenter de paralyser les cours dans les écoles privées.

Vendredi, le gouvernement avait mis en garde la STT contre cet appel à la grève jugé illégal et qui sort du cadre syndical.

Tout en négociant avec les autorités et en acceptant un certain nombre de proposition, la Centrale poursuit ses appels à la grève ‘ à la demande de la base’. Un argument de plus en plus difficile à avaler.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).