La base a bon dos

02/03/2015
La base a bon dos

La STT joue sur deux tableaux

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un grand succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés comme à chaque débrayage.

Le scénario désormais habituel s’est déroulé : les professeurs du public ont incité leurs très jeunes élèves à descendre dans la rue pour protester et tenter de paralyser les cours dans les écoles privées.

Vendredi, le gouvernement avait mis en garde la STT contre cet appel à la grève jugé illégal et qui sort du cadre syndical.

Tout en négociant avec les autorités et en acceptant un certain nombre de proposition, la Centrale poursuit ses appels à la grève ‘ à la demande de la base’. Un argument de plus en plus difficile à avaler.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.