La base aura le dernier mot

26/06/2013
La base aura le dernier mot

A l’issue de la dernière séance de discussions, le gouvernement a proposé à la Synergie des travailleurs du Togo (STT), 30 points d’avancement sur la grille salariale et l’augmentation de 5% de la valeur indiciaire. L’incidence financière sur le budget de l’Etat sera très important, environ 17 milliards de francs CFA. 

Mais la STT n’est pas satisfaite. Elle entend consulter la base qui aura le dernier mot. « C'est à elle d'accepter ou non ces propositions », a indiqué mercredi Nadou Lawson, la coordinatrice de ce groupement de syndicats de base.

La STT avait fixé la barre très haut en exigeant 100% d’augmentation immédiate. Impossible à réaliser dans un pays où les ressources ne sont pas illimitées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).