La base aura le dernier mot

26/06/2013
La base aura le dernier mot

A l’issue de la dernière séance de discussions, le gouvernement a proposé à la Synergie des travailleurs du Togo (STT), 30 points d’avancement sur la grille salariale et l’augmentation de 5% de la valeur indiciaire. L’incidence financière sur le budget de l’Etat sera très important, environ 17 milliards de francs CFA. 

Mais la STT n’est pas satisfaite. Elle entend consulter la base qui aura le dernier mot. « C'est à elle d'accepter ou non ces propositions », a indiqué mercredi Nadou Lawson, la coordinatrice de ce groupement de syndicats de base.

La STT avait fixé la barre très haut en exigeant 100% d’augmentation immédiate. Impossible à réaliser dans un pays où les ressources ne sont pas illimitées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).