Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

05/01/2015
Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

La production de phosphate est en hausse

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective et les rémunérations basées sur le niveau de formation.

‘Nous sommes satisfaits de tout ce que le Premier Ministre a dit parce qu’il veut s’impliquer dans la résolution de la crise’, a déclaré Poro Egbohou, le porte-parole des travailleurs.

Les deux parties ont salué l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a caractérisé les discussions. Le chef du gouvernement a insisté pour créer les conditions d’un fonctionnement optimal de la SNPT.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi, assistait aux pourparlers.

Les employés de cette société réclament de meilleures conditions de vie et de travail. De fait, un climat de tension s’est instaurée avec la direction de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.