Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

05/01/2015
Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

La production de phosphate est en hausse

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective et les rémunérations basées sur le niveau de formation.

‘Nous sommes satisfaits de tout ce que le Premier Ministre a dit parce qu’il veut s’impliquer dans la résolution de la crise’, a déclaré Poro Egbohou, le porte-parole des travailleurs.

Les deux parties ont salué l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a caractérisé les discussions. Le chef du gouvernement a insisté pour créer les conditions d’un fonctionnement optimal de la SNPT.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi, assistait aux pourparlers.

Les employés de cette société réclament de meilleures conditions de vie et de travail. De fait, un climat de tension s’est instaurée avec la direction de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.