Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

05/01/2015
Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

La production de phosphate est en hausse

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective et les rémunérations basées sur le niveau de formation.

‘Nous sommes satisfaits de tout ce que le Premier Ministre a dit parce qu’il veut s’impliquer dans la résolution de la crise’, a déclaré Poro Egbohou, le porte-parole des travailleurs.

Les deux parties ont salué l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a caractérisé les discussions. Le chef du gouvernement a insisté pour créer les conditions d’un fonctionnement optimal de la SNPT.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi, assistait aux pourparlers.

Les employés de cette société réclament de meilleures conditions de vie et de travail. De fait, un climat de tension s’est instaurée avec la direction de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.