Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

05/01/2015
Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

La production de phosphate est en hausse

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective et les rémunérations basées sur le niveau de formation.

‘Nous sommes satisfaits de tout ce que le Premier Ministre a dit parce qu’il veut s’impliquer dans la résolution de la crise’, a déclaré Poro Egbohou, le porte-parole des travailleurs.

Les deux parties ont salué l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a caractérisé les discussions. Le chef du gouvernement a insisté pour créer les conditions d’un fonctionnement optimal de la SNPT.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi, assistait aux pourparlers.

Les employés de cette société réclament de meilleures conditions de vie et de travail. De fait, un climat de tension s’est instaurée avec la direction de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.