Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

05/01/2015
Le PM a reçu les représentants du personnel de la SNPT

La production de phosphate est en hausse

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi les représentants du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Ces derniers ont fait part de leurs préoccupations concernant l’application de la convention collective et les rémunérations basées sur le niveau de formation.

‘Nous sommes satisfaits de tout ce que le Premier Ministre a dit parce qu’il veut s’impliquer dans la résolution de la crise’, a déclaré Poro Egbohou, le porte-parole des travailleurs.

Les deux parties ont salué l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a caractérisé les discussions. Le chef du gouvernement a insisté pour créer les conditions d’un fonctionnement optimal de la SNPT.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi, assistait aux pourparlers.

Les employés de cette société réclament de meilleures conditions de vie et de travail. De fait, un climat de tension s’est instaurée avec la direction de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.