Le dialogue est le levain de la justice sociale

30/07/2013
Le dialogue est le levain de la justice sociale

L’ancien président polonais, Lech Walesa (photo), a rencontré mardi à Lomé les les membres du Conseil national du dialogue social (CNDS), composé de représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats.

«Partout où le dialogue social existe,  partout ou y a une présence tripartite, on parvient toujours à trouver une solution équilibrée face aux revendications », a déclaré le héros de Solidarnosc.

Rappelant son combat en Pologne, M. Walesa a souligné que le combat syndical et le dialogue avait ouvert une nouvelle perspective sociale, économique et politique.

Le président du CNDS, Sangbana Kondé a félicité Lech Walesa pour son action historique. « Le dialogue reste le levain de la justice sociale qui est le fondement d’une société pacifique », a-t-il indiqué.

L’ancien chef de l’Etat polonais, aujourd’hui à la tête d’une Fondation qui porte son nom, est arrivé lundi au Togo. Il séjournera 4 jours dans le pays. Ce soir, un dîner officiel est organisé par le Premier ministre. Il s’entretiendra mercredi avec les principales centrales syndicales et sera reçu à Pya par le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.