Le dialogue est le levain de la justice sociale

30/07/2013
Le dialogue est le levain de la justice sociale

L’ancien président polonais, Lech Walesa (photo), a rencontré mardi à Lomé les les membres du Conseil national du dialogue social (CNDS), composé de représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats.

«Partout où le dialogue social existe,  partout ou y a une présence tripartite, on parvient toujours à trouver une solution équilibrée face aux revendications », a déclaré le héros de Solidarnosc.

Rappelant son combat en Pologne, M. Walesa a souligné que le combat syndical et le dialogue avait ouvert une nouvelle perspective sociale, économique et politique.

Le président du CNDS, Sangbana Kondé a félicité Lech Walesa pour son action historique. « Le dialogue reste le levain de la justice sociale qui est le fondement d’une société pacifique », a-t-il indiqué.

L’ancien chef de l’Etat polonais, aujourd’hui à la tête d’une Fondation qui porte son nom, est arrivé lundi au Togo. Il séjournera 4 jours dans le pays. Ce soir, un dîner officiel est organisé par le Premier ministre. Il s’entretiendra mercredi avec les principales centrales syndicales et sera reçu à Pya par le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.