Le dialogue est le levain de la justice sociale

30/07/2013
Le dialogue est le levain de la justice sociale

L’ancien président polonais, Lech Walesa (photo), a rencontré mardi à Lomé les les membres du Conseil national du dialogue social (CNDS), composé de représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats.

«Partout où le dialogue social existe,  partout ou y a une présence tripartite, on parvient toujours à trouver une solution équilibrée face aux revendications », a déclaré le héros de Solidarnosc.

Rappelant son combat en Pologne, M. Walesa a souligné que le combat syndical et le dialogue avait ouvert une nouvelle perspective sociale, économique et politique.

Le président du CNDS, Sangbana Kondé a félicité Lech Walesa pour son action historique. « Le dialogue reste le levain de la justice sociale qui est le fondement d’une société pacifique », a-t-il indiqué.

L’ancien chef de l’Etat polonais, aujourd’hui à la tête d’une Fondation qui porte son nom, est arrivé lundi au Togo. Il séjournera 4 jours dans le pays. Ce soir, un dîner officiel est organisé par le Premier ministre. Il s’entretiendra mercredi avec les principales centrales syndicales et sera reçu à Pya par le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.