Le gouvernement décaisse en masse

21/01/2015
Le gouvernement décaisse en masse

Tout le monde au boulot

Le gouvernement a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats de fonctionnaires sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

Cette différence s’élève à la somme de 909 millions de Fcfa, indique un communiqué publié mercredi soir.

Les responsables des centrales syndicales seront informés des modalités de paiement de cette différence, précise le texte.

S’agissant des autres points de la ‘plate forme revendicative’, les discussions se poursuivent au sein du comité technique chargé d’examiner et de proposer des solutions aux points de revendication des organisations syndicales.

Après cette annonce, le gouvernement a demandé aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour les 22 et 23 janvier et invite les travailleurs, tant du secteur public que privé, de vaquer librement à leurs occupations et d’être à leurs postes de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.