Le gouvernement décaisse en masse

21/01/2015
Le gouvernement décaisse en masse

Tout le monde au boulot

Le gouvernement a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats de fonctionnaires sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

Cette différence s’élève à la somme de 909 millions de Fcfa, indique un communiqué publié mercredi soir.

Les responsables des centrales syndicales seront informés des modalités de paiement de cette différence, précise le texte.

S’agissant des autres points de la ‘plate forme revendicative’, les discussions se poursuivent au sein du comité technique chargé d’examiner et de proposer des solutions aux points de revendication des organisations syndicales.

Après cette annonce, le gouvernement a demandé aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour les 22 et 23 janvier et invite les travailleurs, tant du secteur public que privé, de vaquer librement à leurs occupations et d’être à leurs postes de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.