Le gouvernement décaisse en masse

21/01/2015
Le gouvernement décaisse en masse

Tout le monde au boulot

Le gouvernement a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats de fonctionnaires sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

Cette différence s’élève à la somme de 909 millions de Fcfa, indique un communiqué publié mercredi soir.

Les responsables des centrales syndicales seront informés des modalités de paiement de cette différence, précise le texte.

S’agissant des autres points de la ‘plate forme revendicative’, les discussions se poursuivent au sein du comité technique chargé d’examiner et de proposer des solutions aux points de revendication des organisations syndicales.

Après cette annonce, le gouvernement a demandé aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour les 22 et 23 janvier et invite les travailleurs, tant du secteur public que privé, de vaquer librement à leurs occupations et d’être à leurs postes de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.