Le gouvernement décaisse en masse

21/01/2015
Le gouvernement décaisse en masse

Tout le monde au boulot

Le gouvernement a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats de fonctionnaires sur le paiement de la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

Cette différence s’élève à la somme de 909 millions de Fcfa, indique un communiqué publié mercredi soir.

Les responsables des centrales syndicales seront informés des modalités de paiement de cette différence, précise le texte.

S’agissant des autres points de la ‘plate forme revendicative’, les discussions se poursuivent au sein du comité technique chargé d’examiner et de proposer des solutions aux points de revendication des organisations syndicales.

Après cette annonce, le gouvernement a demandé aux organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour les 22 et 23 janvier et invite les travailleurs, tant du secteur public que privé, de vaquer librement à leurs occupations et d’être à leurs postes de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.