Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

20/02/2015
Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

L'accord a été signé par l'ensemble des protagonistes

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Le document final, signé par la STT, la CCST et le ministre de l’Enseignement supérieur détaille les 6 points sur lesquels une entente a été trouvée.

Il s’agit, notamment, du paiement en une seule tranche courant 2015 des 909 millions correspondant à l’écart constaté sur les traitements des fonctionnaires.

Il est également prévu une revalorisation des salaires des agents publics. Le gouvernement a décidé d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016.

D’autres revendications contenues dans plate forme revendicative feront l’objet de discussions ultérieures dans le cadre du Comité de suivi, précise le communiqué.

Enfin, les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève après compte rendu à leur base.

Informations complémentaires

Accord avec les syndicats.pdf 48,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.