Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

20/02/2015
Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

L'accord a été signé par l'ensemble des protagonistes

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Le document final, signé par la STT, la CCST et le ministre de l’Enseignement supérieur détaille les 6 points sur lesquels une entente a été trouvée.

Il s’agit, notamment, du paiement en une seule tranche courant 2015 des 909 millions correspondant à l’écart constaté sur les traitements des fonctionnaires.

Il est également prévu une revalorisation des salaires des agents publics. Le gouvernement a décidé d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016.

D’autres revendications contenues dans plate forme revendicative feront l’objet de discussions ultérieures dans le cadre du Comité de suivi, précise le communiqué.

Enfin, les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève après compte rendu à leur base.

Informations complémentaires

Accord avec les syndicats.pdf 48,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.