Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

20/02/2015
Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

L'accord a été signé par l'ensemble des protagonistes

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Le document final, signé par la STT, la CCST et le ministre de l’Enseignement supérieur détaille les 6 points sur lesquels une entente a été trouvée.

Il s’agit, notamment, du paiement en une seule tranche courant 2015 des 909 millions correspondant à l’écart constaté sur les traitements des fonctionnaires.

Il est également prévu une revalorisation des salaires des agents publics. Le gouvernement a décidé d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016.

D’autres revendications contenues dans plate forme revendicative feront l’objet de discussions ultérieures dans le cadre du Comité de suivi, précise le communiqué.

Enfin, les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève après compte rendu à leur base.

Informations complémentaires

Accord avec les syndicats.pdf 48,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.