Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

20/02/2015
Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

L'accord a été signé par l'ensemble des protagonistes

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Le document final, signé par la STT, la CCST et le ministre de l’Enseignement supérieur détaille les 6 points sur lesquels une entente a été trouvée.

Il s’agit, notamment, du paiement en une seule tranche courant 2015 des 909 millions correspondant à l’écart constaté sur les traitements des fonctionnaires.

Il est également prévu une revalorisation des salaires des agents publics. Le gouvernement a décidé d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016.

D’autres revendications contenues dans plate forme revendicative feront l’objet de discussions ultérieures dans le cadre du Comité de suivi, précise le communiqué.

Enfin, les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève après compte rendu à leur base.

Informations complémentaires

Accord avec les syndicats.pdf 48,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).