Le gouvernement va recevoir les syndicats

11/07/2014
Le gouvernement va recevoir les syndicats

Gilbert Tsolenyanou

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail. C’est ce qu’a indiqué vendredi la STT (Synergie des travailleurs du Togo) qui espère aborder les points relatifs à la plateforme revendicative en discussion depuis plusieurs mois.

‘Nous voulons trouver une solution à la plateforme durant cette année 2014. On doit se mettre d’accord sur cette plateforme pour attaquer le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants’, a déclaré Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la STT.

Ce groupement de syndicats souhaite l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.