Le gouvernement va recevoir les syndicats

11/07/2014
Le gouvernement va recevoir les syndicats

Gilbert Tsolenyanou

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail. C’est ce qu’a indiqué vendredi la STT (Synergie des travailleurs du Togo) qui espère aborder les points relatifs à la plateforme revendicative en discussion depuis plusieurs mois.

‘Nous voulons trouver une solution à la plateforme durant cette année 2014. On doit se mettre d’accord sur cette plateforme pour attaquer le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants’, a déclaré Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la STT.

Ce groupement de syndicats souhaite l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.