Le gouvernement va recevoir les syndicats

11/07/2014
Le gouvernement va recevoir les syndicats

Gilbert Tsolenyanou

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail. C’est ce qu’a indiqué vendredi la STT (Synergie des travailleurs du Togo) qui espère aborder les points relatifs à la plateforme revendicative en discussion depuis plusieurs mois.

‘Nous voulons trouver une solution à la plateforme durant cette année 2014. On doit se mettre d’accord sur cette plateforme pour attaquer le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants’, a déclaré Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la STT.

Ce groupement de syndicats souhaite l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.