Le gouvernement va recevoir les syndicats

11/07/2014
Le gouvernement va recevoir les syndicats

Gilbert Tsolenyanou

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail. C’est ce qu’a indiqué vendredi la STT (Synergie des travailleurs du Togo) qui espère aborder les points relatifs à la plateforme revendicative en discussion depuis plusieurs mois.

‘Nous voulons trouver une solution à la plateforme durant cette année 2014. On doit se mettre d’accord sur cette plateforme pour attaquer le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants’, a déclaré Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la STT.

Ce groupement de syndicats souhaite l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.