Le gouvernement va recevoir les syndicats

11/07/2014
Le gouvernement va recevoir les syndicats

Gilbert Tsolenyanou

Les représentants des principales centrales syndicales s’entretiendront lundi avec le gouvernement pour évoquer la situation du monde du travail. C’est ce qu’a indiqué vendredi la STT (Synergie des travailleurs du Togo) qui espère aborder les points relatifs à la plateforme revendicative en discussion depuis plusieurs mois.

‘Nous voulons trouver une solution à la plateforme durant cette année 2014. On doit se mettre d’accord sur cette plateforme pour attaquer le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants’, a déclaré Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de la STT.

Ce groupement de syndicats souhaite l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.